RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

14ème journée du championnat national de football :

Le nul (0-0) qui empêche Ayéma de finir leader de la zone D

et qui met fin au parcours du club de la vallée

(Zoom sur les résultats, le bilan de la journée)

 

Photo de famille des capitaines avec les officiels

 

Dans le cadre de la 14ème et dernière journée de la phase zonale de la Ligue Pro de la zone D, le centre d'excellence Issa Hayatou de Missérété a service de cadre le samedi 3 avril 2021, au derby ASVO # AYEMA. A la fin de la rencontre, les deux équipes se quittent dos à dos sur le score nul et vierge de zéro but partout. Un résultat qui empêche Ayéma de rester leader de la zone D, calant ainsi le club de la vallée pour la suite de l'aventure.

0-0! C'est le score qui a sanctionné ce match qui a opposé Asvo à Ayéma. Les deux formations ont tous noué des regrets au terme de la rencontre.
Si le score a définitivement tué les espoirs du club de la vallée pour la suite du championnat, du côté de Ayéma, c'est uniquement parce qu'il n'a pas pu finir à la tête du classement. Car de l'autre côté, les Dragons de l'Ouémé, deuxième avec 25 points qui en totalise 26 avant le match, ont pu arracher les trois points face à Avrankou Omnisport. Ce n'est quand même pas un événement malheureux pour Ayéma parce qu’après tout, ils sont parmi les trois premiers qui vont participer à la Super Ligue.
« On n’est pas trop déçu. On avait eu beaucoup de situations pour marquer, ASVO également. Le match nul me semble plus logique mais on avait à cœur de gagner ce match et d’occuper la première place devant les Dragons de l'Ouémé », a affirmé le coach de Ayéma, Hubert Honfo. Il a avoué sa satisfaction pour cette performance enregistrée par son équipe à l'issue la phase zonale du championnat et précisé que les difficultés et maladresses ont été nombreuses. « On espère à la fin, arracher une phase qualificative pour la Ligue des champions, puisque c'est de cela qu'il s'agit. J'espère que tout se passera bien pour nous », a t-il conclu. Du côté d’ASVO, c'est la totale désolation. Cela s'est remarqué sur les visages des joueurs et du staff juste après le coup du sifflet final. C'est beaucoup d'efforts qui se sont annoncés vains en fin de compte.
 

ASVO (à gauche) et AYEMA (à droite)


Pour une équipe qui dispose des atouts nécessaires de dominer les enjeux, c'est bien malheureux de la voir sombrer de la sorte, surtout au mauvais moment. « On s'est préparé spécialement pour ce match. C'était comme une finale pour nous, on n’avait pas droit à l'erreur. Mais la chance n'a pas été de notre côté. On a effectué de mauvais pas dès le début, sinon on aurait fait une meilleure performance. On va beaucoup travailler pour ne plus rater l'occasion de laisser des chances », a laissé entendre Florentin Gbemaito, capitaine de ASVO FC. Le rêve de la Super Ligue ainsi brisé pour Asvo, Bio Richard et ses poulains vont devoir s'armer autrement pour revenir des plus belles la semaine prochaine. Il faut préciser que les trois clubs qualifiés dans la zone D sont Dragons, Ayéma et ASOS.

 


 

 

 

Source : MAXIFOOT+ - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

Pascal ABIHONA

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Lundi 05 avril 2021 (23h10mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com