RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Super Ligue Pro de football 2020 - 2021

Dix qualifiés sur le 12  déjà connus

(Qui de Éternel ou de Adjidja (Zone C)  ou bien de Dynamo de Parakou

ou de Real sport dans la zone A va décrocher les deux derniers billets qualificatifs?)

Quatre prétendants pour deu billets qualificatif

 

Démarrée le samedi 30 janvier 2021 dernier, la phase zonale du championnat professionnel de football du Bénin saison 2020-2021 va rendre son verdict ce mercredi 7 avril 2021 à l’issue des matchs de la 18ème et dernière journée des zones A et C. Et conformément au règlement de la compétition, douze équipes (dont trois par zone), se qualifient pour la « Super Ligue Professionnelle ». Mais avant cette ultime journée, dix équipes sur les 12 attendues ont déjà décroché leurs billets. Les deux derniers seront connus ce mercredi soir.

« Buffles, Béké (Zone A), Hodio, ESAE, Damissa (Zone B), Requins, As Cotonou (Zone C), Dragons de l’Ouémé, Ayéma, Asos » sont les dix équipes déjà qualifiés. Et ce mercredi, le public sportif aura les regards tournés vers quatre stades, notamment le stade René Pleven, le stade de Djeffa, le stade Saka Kina Guézéré de Kandi et le stade municipal de Parakou.


Duel à distance entre Real Sport et Dynamo de Parakou dans la zone A :

 

Dynamo de Parakou  (à gauche) et Real Sport (à droite)


Auréolés de 24 points (GD : +2), les protégés du président Irénée Toundé Yébadokpo de Real Sport effectuent seront en conquête au stade Saka Kina Guézéré, avec pour objectif premier de décrocher les trois point de leur match face à l’AS Takunnin, actuelle 7ème avec 15 points (GD : -6). En concurrence avec Dynamo de Parakou pour une place en « Super Ligue Professionnelle », les joueurs de Parakou sont condamnés à l’exploit en espérant un faux pas de Dynamo de Parakou, qui a également 24 points, mais avec un meilleur goal average (GD : +9).
Défaite interdite également pour les protégés du président Soulé Alidou Nonsou de Dynamo de Parakou, qui ont un double avantage, celui de jouer à domicile et d’avoir un meilleur goal average. Mais attention, l’adversaire s’appelle Us Cavaliers de Nikki qui est capable de jouer à la résistance

Éternel en ballottage favorable, mais attention à As Cotonou, Adjidja condamné à l’exploit à Djeffa

 

Éternel (à gauche) et Adjidja (à droite)


Avec 29 points (GD : +11) à leur compteur, les protégés du technicien béninois Victor Allidjinou n’ont juste besoin que d’une victoire ou à défaut d’un match nul face à As Cotonou pour valider leur billet pour la « Super Ligue Professionnelle ». Mission difficile mais pas impossible face à une équipe de As Cotonou, qui bien que déjà qualifiée, veut améliorer son compteur.
Du côté de Djeffa, les Militaire de Adjidja FC, sont condamnés à l’exploit face à l’équipe de Soleil FC, actuelle 7ème avec 12 points (GD : -10), et qui n’est pas une foudre de guerre. Et pour espérer se qualifier, Adjidja FC doit impérativement battre l’équipe de du coach Jonas Bidé avec trois buts d’écart, et espérer une défaire de Éternel FC au stade René Pleven d’akpakpa.

Et tout ceci, augure de très belles et chaudes rencontres en perspective du coté de René Pleven et de Djeffa où déjà, le public sportif est très attendu pour pousser chacune des équipe à la victoire. A qui les deux derniers billets pour la qualification à la « Super Ligue Professionnelle » ? Verdict ce jeudi.
Et déjà, la rédaction du site jipsportsbenin.com souhaite use bonne chance à toutes les équipes.

 

 

SITUATION AU NIVEAU DES ZONE A ET C

 

 

Source : MAXIFOOT+ - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

René José édition

(sagborene@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Mercredi 07 Avril 2020 (1h24mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com