RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

18ème journée de la phase zonale du championnat professionnel de football :
Éternel Omnisports tient en échec As Cotonou (1-1)

et s'empare du dernier billet qualificatif pour la Super Ligue Pro.

(Zoom sur les résultats, le classement et les statistiques)

 

Éternel FC

Dans le cadre de la 18éme et ultime journée du championnat professionnel de football dans la zone c, l'Association sportive de Cotonou (As Cotonou) a croisé les crampons avec éternel omnisports, au stade René Pleven d'Akpakpa. Au terme de la rencontre, les deux formations se quittent sur un score de parité de un but partout. Un résultat qui permet à Christian Légbé et ses coéquipiers de décrocher le dernier billet qualificatif pour la Super Ligue Pro.

« Nous sommes très content ce soir. On avait juste besoin d'un point pour nous qualifier pour la Super Ligue. On avait à cœur de faire un bon résultat. Pour ce fait, la meilleure manière de défendre est d'attaquer C'est ce qu'on a fait durant la première partie pour pouvoir ouvrir le score, mais en deuxième partie, ils ont égalisés suite à une erreur de notre gardien. C'est un sentiment de mission accomplie qui m'anime » a déclaré Claude Dossou, coach adjoint de Éternel Omnisports à l'issue de la rencontre.
Mais avant, dès l'entame de la rencontre, ce sont les "verts et blancs" de Eternel FC qui prennent la direction des buts adverses, imposant leur rythme de jeu à l'adversaire. Ils sont récompensés à la huitième minute de jeu, sur une réalisation de Samidou Bawa, qui a suivi de très près un coup franc dévié par Allassane Kassiri dans sa surface de réparation, pour pousser le ballon dans les buts (As Cotonou 0-1 Éternel). Dès lors, les poulains de Youssouf Thyamiou, subissent la forte pression de l'équipe visiteuse qui cherche à faire le break. Fort heureusement, Alassane Kassiri veille à chaque fois au grain repoussant toutes les velléités offensives adverses. Peu après la demi-heure de jeu, Nassirou Adamaou et ses coéquipiers commencent par s'illustrer avec des contre-attaques mal orchestrés. Éternel reprend le monopole du cuir, mais malgré toute les tentatives ne parvient pas à faire le break jusqu'à la mi-temps.
 

As Cotonou FC


Du retour des vestiaires, ce sont les locaux qui sont les premiers à s'illustrer en ce début de seconde, avec un joli numéro de Nassirou Adamaou dans la surface de réparation adverse. En effet, ce dernier après un joli crochet, expédie une lourde frappe qui fait briller Aboudou Akindele, auteur d'une belle parade. Thyamiou Youssouf, procède à des changements de quoi éjecté du sang neuf dans son effectif. Coaching gagnant puisque entré en cours de jeu, Noé Maxime Sekpe saute les verrous de la défense d’Eternel et remet les pendules à l'heure à la 53ème minute. Au départ, et à la conclusion d'une action rondement menée, il trompe Aboudou Akindele d'une frappe molle qui passe entre les jambes de ce dernier (As Cotonou 1-1 Éternel).
A un but partout, les deux formations se livrent à une rude bataille en milieu de terrain. Si les hommes de Youssouf Thyamiou, ont déjà compostés leur billet qualificatif pour la Super ligue pro avant le coup d'envoi, ce n'est pas le cas de leur adversaire du jour qui a besoin d'un point pour pouvoir valider le dernier billet en jeu. Mission accomplie pour Christian Légbé et ses compères qui ont tenu bon jusqu'au coup de sifflet final, malgré la forte pression des locaux qui tentent de faire le break.
Ainsi, éternel rejoint les Requins de l’Atlantique et leur adversaire du jour (As Cotonou), pour disputer la Super ligue pro qui démarre incessamment sous peu



 

 

 

Source : MAXIFOOT+ - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

Bassitou AYODELE

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Vendredi 09 Avril 2021 (01h15mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com