RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

18ème journée de ligue Professionnelle dans la zone A :
Une défaite (0-2) sans conséquences pour Dynamo de Parakou face aux Cavaliers de Nikki.

(Zoom sur les résultats et le bilan de la journée)

 

Photo de famille des capitaines avec les officiels

 

Stop et fin ce mercredi 7 Avril de Bénin ligue Pro de la saison 2020-2021. A l'occasion de la 18ème et dernière journée, pour la quête des deux derniers tickets donnant droit à la prochaine étape du championnat qu'est la super ligue, une est allée à Dynamo de Parakou qui s'est adjugé la troisième place qualificative dans la zone A. En dépit de sa défaite sur le score de 2 buts à 0 sur ses propres installations au stade municipal de Parakou, face aux Cavaliers, le club du Président Sadikou Karimou file donc en super ligue.

<< L'équipe n'a pas démérité, nous avons tout fait pour être toujours premier mais ça n'a pas marché. Nous allons rester ensemble pour continuer par travailler et mériter notre place >> a laissé étendre Raoufou Imorou, coach de Dynamo de Parakou au coup de sifflet final de cette rencontre qui a opposé son équipe à Cavaliers FC de Nikki. Le patron de l'encadrement technique du club des conducteurs de Parakou, malgré la défaite retient plutôt sa qualification à la super ligue pro. Mais avant, à l'entame de la partie, ce sont les visiteurs qui posent le pied sur le ballon en se créant les meilleures occasions. Et c'est en toute logique, que Cavalier FC ouvre le score à la 26ème mn sur une belle frappe en pleine lucarne de Didier Chabi. Le réveil de Dynamo de Parakou va enflammer davantage la rencontre, mais la défense solide des Cavaliers empêche les locaux de revenir au score. 0-1, c'est le score qu'indique le marquoir à la pause.

 

Dynamo de Parakou (à gauche) et Cavaliers (à droite)


Du retour des vestiaires, Dynamo multiplie des assauts offensifs mais bute sur un gardien adverse impérial sur la ligne. A force de rater ses occasions, Dynamo se fera punir par Didier Chabi à la 78ème mn, qui réussit à lober le gardien Ruffin Pèlèbè. La balle termine sa course au fond des filets.
Malgré ce revers, Dynamo de Parakou se qualifie en super ligue puisque dans le temps son concurrent direct, Réal Sport de Parakou s'est incliné sur le même score à Kandi face à l'AS Takunnin.
Les deux équipes ayant le même nombre de point, Dynamo passe devant grâce à un meilleur goal différentiel.
 



 

 

 

Source : MAXIFOOT+ - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

Alassane ADAMOU

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Vendredi 09 Avril 2021 (01h15mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com