RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

18ème journée du championnat professionnel de football / Zone A:
Béké FC contraint Dynamique FC au nul et conforte

 sa deuxième place qualificative en Super Ligue Pro.

(Zoom sur les résultats, le classement et les statistiques)

 

Image forte du match

 

Dans le cadre de la 18éme et dernière journée du championnat professionnel de football dans la zone A, Dynamique FC et Béké FC se sont affrontés au stade Atchoukouma de Djougou le mercredi 7 avril 2021. À l'issue du match, les deux équipes se quittent dos à dos sur un score nul de un but partout. Un résultat qui permet aux poulains de Arafat Ouro-Agoro de conforter leur deuxième place qualificative pour la "Super Ligue Pro".
 

Fort de son succès (4-0) au match aller, Béké FC de Bembéréké a croisé les crampons avec son homologue, dans la cité des Kpétoni.
Dans un stade d'Atchoukouma d'habitude bouillant mais presque vide de spectateurs pour la circonstance, ce sont les locaux qui, après plusieurs minutes de round d'observation, surprennent la défense adverse et trouvent le chemin des filets à la 37ème minute de la rencontre. Quelques minutes après cette ouverture du score, les protégés du Président Halirou Ali Zato remettent les pendules à l'heure, par l'entremise de Saka Robert Boni. En effet, sur une passe de Arouna Tadjoudine, le dossard 7 de Béké FC déclenche une frappe en demi-volée et trompe le gardien de Dynamique FC impuissant sur cette action de jeu. Après deux minutes d'arrêt de jeu, le directeur de la partie renvoie les 22 acteurs aux vestiaires, sur le score nul de un but partout.
 

Dynamique FC (à gauche) et Béké (à droite)


Du retour des vestiaires pour les quarante-cinq dernières minutes de la rencontre, rien n'a changé malgré les changements opérés par les coaches des deux formations jusqu'à la 88ème minute où, Dynamique FC inscrit un second but. Mais l'arbitre central n'accorde pas le but, son assistant signale une position irrégulière donc un hors-jeu. Ce qui révolte quelques supporters présents qui commencent par jeter les sachets d'eau et les pierres sur le terrain. Après plusieurs minutes d'interruption, le temps pour la police républicaine de mettre de l'ordre, le calme revient et le jeu reprend. Mais le score ne change pas. C'est donc sur un score de parité de un but partout que Dynamique FC et Béké FC se quittent.
Notons qu'à l'issue de cette phase de la ligue pro, ce sont respectivement les Buffles du Borgou, Béké FC de Bembéréké et Dynamo FC de Parakou qui se qualifie pour disputer la super ligue professionnelle.



 

 

 

Source : MAXIFOOT+ - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

Soaibou Gado TOROU

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Vendredi 09 Avril 2021 (01h15mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com