RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

18ème journée de la Ligue Pro Zone C :

Victoire pour du beurre de Adjidja, Éternel s'adjuge l'un des deux derniers tickets qualificatifs (Zoom sur les résultats, le classement et les statistiques)

 

Photo de famille des capitaines avec les officiels

 

Dans le cadre de la 18ème et dernière journée de la ligue professionnelle, la pelouse synthétique de Djeffa a abrité la rencontre entre Adjidja FC des forces armées béninoises et son homologue de Soleil. A l’issue d'une riche en rebondissements, les militaires l'emportent par le score de quatre buts à deux. Une victoire cependant insuffisante pour la qualification en << Super ligue pro >>.

« C'est bien de gagner mais seulement que nous avons des regrets aujourd'hui parce que on aurait dû mieux faire avant de venir à ce match. On doit s'en prendre à nous même » a déclaré Sylvestre Obiné, l'entraîneur de Adjidja à l'issue de la rencontre.
Considéré comme un match décisif pour espérer obtenir le dernier ticket de la zone C, au détriment de Éternel Football club qui joue à la même heure, les militaires de Adjidja démarrent tambour battant la rencontre en mettant la pression sur la défense de Soleil, à travers des offensives à l'entrée de la surface de réparation, sans succès. Contre le cours du jeu, précisément à la 12ème mn, sur la première remontée de balle, le dossard N° 9 Sofiane Adébissi de Soleil hérite d'un ballon perdu dans la moitié de terrain des militaires et ouvre le score sur une frappe à l'entrée de la surface de réparation, qui ne laisse aucune chance au gardien de but Dodji Florent Tossou.
Menés, les joueurs de Adjidja vont mettre la pression pour revenir vite au score mais le bloc défensif de Soleil résiste. A la 25ème mn, sur un centre à la suite d'une offensive des militaires, Mahareni Ousmane (dossard N° 20) n'arrive pas à bien reprendre le ballon qui passe au-dessus de la cage de Soleil. 14mn plus tard, précisément à la 39ème mn, sur un corner, la pression des militaires se concrétiser par l'égalisation signée du N° 17 Kamassa Ulrich. Mais leur joie est de courte durée, puisqu'à la 41ème mn, les poulains de Jonas Bidé de Soleil FC reprennent l'avantage au marquoir grâce au du N° 5 Tidjani Abdoul qui reprend de la tête, le ballon sur coup franc du N°10 Hounsou Rock.
Les militaires de Adjidja rétablissent la parité à la 43ème m grâce à par Cédric Agbalika. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur le score de deux buts partout.
 

Adjidja FC(à gauche) et Soleil FC (à droite)


De retour de la pause et après les conseils du coach adjoint de Soleil Degboe Coffi, les joueurs de Soleil vont revenir avec beaucoup plus de détermination. Ainsi le dossard N10 Hounsou Rock, porte sans succès le danger dans le camp de Adjidja. Sylvestre Obiné repositionne ses joueurs qui reprennent le contrôle du jeu. Ils obtiennent un penalty suite à la faute du gardien Ezéckiel Kotin sur un attaquant de Adjidja dans sa surface. Friday Martins réussi un contre-pied parfait et donne l'avance aux militaires à la 77ème mn. Quelques minutes plus, les protégés de l'entraîneur Sylvestre Obiné reviennent à la charge et aggrave le score à la 82ème mn. Un but qui porte la signature de, Alassane Idrissou.
Les militaires jouent le chrono en obligeant les joueurs de Soleil à courir derrière le ballon jusqu'au coup de sifflet final du directeur de la partie Vodounon Etienne. Une victoire qui, bien que importante ne permet pas à Adjidja de prendre le seul billet qualificatif de la zone C.
Déçu, Sylvestre Obiné analyse la participation de la formation des forces armées béninois à cette ligue professionnelle dont l'objectif est la qualification à la Super ligue professionnelle en ces mots. « On avait placé la barre très haute et à un moment donné, on n'a pas tenu bon et on a fléchi sur des matchs nuls qui nous ont retardé dans le classement ». A-t-il martelé.
Notons que dans la zone C, Éternel avec son match nul (1-1) face à l'Association Sportive de Cotonou, prend la troisième place et accompagne les Requins de l'Atlantique et As Cotonou pour la Super ligue professionnelle.



 

 

 

Source : MAXIFOOT+ - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

Alexandre BESSANH

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Vendredi 09 Avril 2021 (01h15mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com