RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

1er tour retour des éliminatoires du Chan 2020 / Togo # Bénin (1-0)
Les Écureuils locaux
passent à coté de l'exploit et font leurs adieux à la compétition

(Zoom sur les moments forts en images de la rencontre: CLIQUEZ ICI)

Les Écureuils locaux (à droite) et les Éperviers locaux  (à gauche)

Les Ecureuils locaux ont fait leurs adieux au championnat d’Afrique des Nations Chan 2020, après courbé l’échine face à leurs homologues des Eperviers locaux (0-1) après une rencontre très disputée et qu’ils ont pourtant dominés. Les protégés du technicien Jean-Paul Abalo Dosseh se contente de ce service minimum et suffisant pour se qualifient pour le tour suivant.
 

« Les enfants ont tous donné, ils ont joué comme on voulait jouer. Mais dommage qu’on n’a pas marqué de buts. On était un peu précipité devant les buts » a déclaré moussa Latoundji, sélectionneur des Ecureuils locaux à la fin « Nous sommes sur la bonne voie et nous avons une équipe constituée de jeunes joueurs et je crois que dans un avenir il y a quelque chose de bien qui va sortir de là » a-t-il poursuivi avant de conclure : « Le Togo a une bonne équipe, ils ont des joueurs jeunes qui jouent bien le ballon aussi. Mais comme ils ont gagné, je leur souhaite une bonne chance »
Mais avant, il faut signaler que la rencontre a démarré sans round d’observation, mais plus ou moins engagement. Il a fallu attendre le quart d’heure pour assister à quelques véritables phases de jeu de part et d’autre. Les hommes du coach togolais Jean-Paul Abalo Dosseh vont se signaler avec quelques incursions dans le camp adverse. Nane Richard, Gnama Akaté, Amekoudji Dodzi, Tchakeï Marouf et autre Koudagba Kossi vont se mettre en évidence sans toutefois trouver la faille. Derrière, les Écureuils locaux vont sortir de leur torpeur et inquiéter énormément la défense des Éperviers qui montre quelques signes de fébrilité. À la 21ème minute, Maman Souraka passe à côté de l’ouverture du score suite à une action d’offensive bien amorcée. Le Togo réplique à la 38ème minute par l’intermédiaire de Moustapha Abdul-Waliou qui bute sur le portier béninois Kakpo Chérif. Malgré les multiples occasions procurées de part et d’autre, le score restera nul et vierge jusqu’à la pause.

Les images fortes de la rencontre


Du retour des vestiaires, les Éperviers se montre beaucoup plus entreprenants avec des actions de but toutefois infructueuses. Les visiteurs prennent la mesure de la chose, se replacent et déroulent. Aboki Warris, Sedjame Patrick et autre Idrissou Saliou vont porter plus le danger dans le camp togolais mais c’est sans compter avec la détermination et l’engagement de la défense des Éperviers bien en place. Le match s’emballe de part et d’autre avec une domination des Ecureuils locaux qui s’illustrent une maladresse devant la cage des togolais. Et ce sont justement ces derniers qui sont récompensés à la 72ème mn. Ainsi, sur une action offensive rondement menée, Koudagba Kossi retrouve la tête de son partenaire Tchakeï Marouf pour l’ouverture du score. Sentant le danger venir, les Écureuils multiplient les offensives et inquiètent énormément la défense du Togo qui ne rompt pas. Le Togo subit le match. L’entrée de Mouritala Ogoubiyi, dernier espoir du coach Moussa Latoundji n’apportera pas grande chose et c’est sur cette avance d’un but au marquoir électronique du stade de Kégué que le directeur de la partie Burkinabé Boureima Sanogo revoie les 22 acteurs aux vestiaires.

 

Les images fortes de la rencontre

 

 

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

Site jipsportsbenin.com, le Mercredi 07 aout 2019, 23h 13mn

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com