RETOUR

 
 

ÉCHOS DU CNOS-BEN !!!

 

Point de presse du Comité national olympique et sportif béninois

« L’actualité du CNOS-BEN, c’est la préparation de la prochaine

Assemblée Générale de l’institution » dixit Julien Minavoa

(Zoom sur les moments forts en images CLIQUEZ ICI)

Le Président Julien Minavoa (au milieu) entouré de ses

collaborateurs au cours du point de presse

 

Le mercredi 6 février 2019, la salle de conférence du nouveau siège du comité national olympique et sportif béninois (CNOS-BEN) a servi de cadre à une sortie médiatique du maître des lieux, Julien Minavoa, président de l’instance de gestion de l’olympisme au Bénin.  L’objectif est de développer les axes principaux de l’Assemblée Générale du CNOS-BEN en mars prochain, de présenter les nouveaux équipements ainsi que les nouveaux membres du personnel du comité national olympique.

« Rapports d’activités au titre de 2017-2018, programme d’activités de l’année 2019, étude du budget de réalisation des projets, adoption des nouveaux statuts, plan stratégique de développement du CNOS-BEN », voilà les principaux points inscrits à l’ordre du jour de l’Assemblée Générale de l’institution olympique béninois, qui va se tenir dans la première quinzaine du mois de mars. Le président Julien Minavoa a d’entrée fait savoir que « l’actualité du CNOS-BEN, c’est la préparation de la prochaine Assemblée Générale de l’institution ». Le programme d’activités de 2019 dont il va être question au cours des travaux concerne notamment la promotion des athlètes de l’élite, le renforcement des capacités et l’élargissement de l’assiette des ressources humaines, de l’administration et du management du CNOS-BEN, de la promotion des valeurs olympiques, de la préparation et de la participation des athlètes béninois aux compétitions majeures non prises en compte par la solidarité olympique. « Le budget global de tous ces projets s’élève à 704.317.500 FCFA. 50,30% de ce budget est à rechercher auprès de la solidarité olympique et 49,70% auprès de l’État béninois », a dévoilé Julien Minavoa.

 

 

Le président du CNOS-BEN a également évoqué devant les hommes de médias que le personnel administratif a connu deux nouvelles arrivées. Il s’agit de Gloria Koussihouede (ancienne championne de natation) qui va officier en qualité de cheffe projets du comité, et de Laure Kuetey qui se charge de l’administration et de l’accueil au siège du comité national olympique et sportif béninois. Le comité national olympique et sportif béninois est en outre, doté d’un parc informatique composé d’ordinateurs portables, d'ordinateur de bureau, de vidéo projecteur, d’un écran, d'imprimantes multifonctions, de rooteur, d'onduleur et d'appareil photo. Ce matériel qui a été obtenu grâce à la Solidarité Olympique est d’une valeur estimable de 15.000 dollars US. Ceci vient permettre au CNOS-BEN de renouveler son parc informatique avant le démarrage des activités pour le compte de l’année 2019.

Il faut souligner que le siège dénommé « Maison des fédérations », est muni de salles réservées aux fédérations affiliées. Il s’agit de petits locaux dont vont disposer les différentes fédérations sportives affiliées au comité national olympique et sportif béninois (CNOS-BEN).

 

 

Fréjus Hounvio

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com,  28 janvier 2019 (23h10mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com