RETOUR

 
 

ÉCHOS DU CNOS-BEN !!!

 

Édition 2019 de la Journée olympique

Le SOS Villages d’Enfants Bénin d’Abomey Calavi a abrité l’événement

(Zoom sur les moments forts en images : CLIQUEZ ICI)

Vue des officiels présents à Abomey-Calavi

 

L'Olympisme a été mis à l’honneur ce samedi 22 juin 2019 du côté du SOS Villages d’Enfants Bénin d’Abomey Calavi, qui a servi de cadre aux festivités de la Journée olympique 2019. C’est en présence de Léa Guillaume, vice-présidente du Comité national olympique et sportif béninois (CNOS-BEN) représentant le président Julien Minavoa en voyage, du secrétaire général de l’institution olympique, etc., en présence de plus d’une centaines de jeunes élevés, venu  découvrir de multiples activités physiques et sportives, des plus classiques ou moins connues. Occasion également pour ces jeunes enfant d’avoir également l’occasion de rencontrer des athlètes ou d'assister à des démonstrations sportives.

« La journée olympique édition 2019, franchement me rend heureux, très heureux parce que les enfants ont été les plus grand acteurs de cette journée » a d’entrée lâché Fernando Hessou, secrétaire général Comité national olympique et sportif béninois (CNOS-BEN).

« Les enfants à partir de 5ans, 6ans, 7ans, 8ans, 10ans, 15ans, moins de 17ans, ce qu’ils nous ont montré aujourd’hui, c’est énorme. Que ce soit en en escrime, en lutte, en tennis, en gymnastique, au tir à l’arc, etc., ils nous ont émerveillé. Des enfants qui n’ont jamais touché à une raquette de tennis. Mais après une demi-heure, ils vous font des coups qui vous surprennent, à tel point que lorsque vous leur demandez, s’ils ont pratiqué la discipline une fois, ils vous disent non, qu’ils n’ont jamais joué. Ça veut dire que nous avons des enfants qui mérite qu’en les encadre, qui méritent qu’on les prend en charge, ils méritent qu’on les révèle à la discipline de leur choix, de leur fédération » a poursuivi monsieur Hessou.

 

Images fortes de la célébration de la journée olympique

 

Enfin, il a lâché en guise de conclusion : « C’est pour cette raison que l’héritage que le Comité national olympique et sportif béninois laisse au village SOS d’enfants d’Abomey Calavi, un don en équipements composé de ballons, de boules pour la pétanque, de ballons de basket-ball, de volley-ball, de football, des balles de tennis, des palettes en bois pour jouer au tennis ».

 

Images fortes de la célébration de la journée olympique

 

« Je me réjouis de la tenue de cette journée olympique ici au SOS village d’enfants d’Abomey Calavi parce que déjà, seuls ont était fort, mais quand le CNOS-BENIN qui s’est joint à nous, on est encore plus forts. Et on a vu comment les enfants étaient contents de participer à plusieurs disciplines. A partir de cet enfants, on a constaté que d’autres enfants avaient des talents cachés et à partir de ce jour, on fera encore plus d’efforts pour que ces enfants-là deviennent les champions » a rassuré le coordonnateur 

 

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com,  lundi 24 juin 2019 (19h02mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com