RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

Lancement officiel du site Internet et du projet d'assurance responsabilité civile sportive :

« Je pense que l’occasion vous est donné à travers ce qu’il est désormais convenu

 d’appeler le Site web cnos-ben.org, de faire connaître tout ce qui vous plaira sur

vos activités » a déclaré Julien Minavoa, président du CNOS-Ben

(Zoom sur les moments forts en images : CLIQUEZ ICI)

Julien Minavoa

Président du CNOS-Ben

 

L'Auditorium Marius Francisco du stade de l’amitié « Général Mathieu Kérékou » a servi de cadre le lundi 12 Août 2019, à la cérémonie de lancement officiel au lancement officiel du site web du Comité national olympique et sportif béninois (CNOS-Ben) et du projet d'assurance « Responsabilité Civile Sportive ». Et c’est l'Auditorium Marius Francisco du stade de l’amitié « Général Mathieu Kérékou » en présence du Président du Comité national olympique et sportif et de ses collaborateurs, des présidents des fédérations sportives du Bénin, des invités des médias, sous le regard attentif de monsieur Abdoulaye Zimé, Directeur de cabinet du Conseil économique et social (Ces) représentant le président de l’institution empêché.

La une du site web  du CNOS-Ben

 

« A partir d’aujourd’hui, l’instrument le plus moderne du monde, permettra à chacune de vos, de vous faire connaître, de dire qui vous êtes, de dire ce que sous faites et de montrer ce que vous faites » à d’entrée déclaré Julien Mivavoa, président du Comité national olympique et sportif béninois (CNOS-Ben). Il a profité pour faire l’historique du processus ayant abouti au lancement de cet outil moderne, qui selon ses dires, n’aurait pas vu le jour sans l’appui des fédérations sportives. « Je pense que l’occasion-vous est donné à travers ce qu’il est désormais convenu d’appeler le Site web cnos-ben.org, de faire connaître tout ce qui vous plaira sur vos activités » a-t-il conclu
« … Grâce à ce site, les partenaires vont frapper à vos portes. C’est cette idée que loue le président du Ces Tabé Gbian, qui prend l’engagement d’œuvrer pour que le sport ne soit plus le parent pauvre au Bénin » a renchéri Abdoulaye Zimé, Directeur de cabinet du président du Ces. Notons au passage qu’outre le site officiel du Comité national olympique et sportif béninois accessible à l’adresse www. cnos-ben.org, l’instance de gestion de l’olympisme au Bénin est également présent sur Facebook, WhatsApp, Instagram, , Twitter, YouTube. La présentation de ces plateforme de communication a été faite par Gloria Koussihouédé, directrice de projet de l'institution.
 

Images fortes de la cérémonie de lancement


Pour ce qui concerne la deuxième étape de cette cérémonie, elle a concerné le projet d'assurance « Responsabilité Civile Sportive ». En effet, à travers une police d'assurance souscrite auprès de la compagnie d'assurance « Atlantique Assurance » dont deux techniciens ont expliqué les différentes garanties, le CNOS-Ben va assurer cent vingt (120) acteurs sportifs composés des athlètes licenciés et entraîneurs venus des différentes fédérations vont être assurés pour un an. « 97 athlètes (dont 49 femmes et 48 hommes) et 23 entraîneurs à raison d'un par fédération sont concernés » a précisé Fernando Hessou, Secrétaire Général du CNOS-Ben, qui a tenu à rappeler que les athlètes qui ont bénéficié d’une bourse olympique ne sont pas concernés par cette couverture « Responsabilité Civile Sportive ».

 

 

Images fortes de la cérémonie de lancement

 

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com,  Mardi 13 août 2019 (23h40mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com