RETOUR

 
 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

Assemblée Générale élective de la Fédération béninoise de Judo :

Anicet Glitho rempile sans frémir
(Deux nouvelles têtes font leurs entrées au Comité exécutif, zoom sur la nouvelle équipe)

Anicet Glitho

 

Assuré d'être réélu, c'est à l'unanimité des votants que le président sortant, Anicet Glitho a été reconduit pour un nouveau mandat de quatre ans à la tête du comité exécutif de la fédération béninoise de judo le dimanche 1er octobre 2017 dans une ambiance festive. C’est à l’issue des travaux de l’Assemblée Générale élective de ladite fédération qui a eu pour cadre l'auditorium Marius Francisco du Cons-Bénin.

 

23 voix pour, zéro contre, zéro abstention pour Anicet Glitho !!! Tel lest le verdict des urnes enregistré après le vote. Seul candidat à sa propre succession, le président sortant reçoit une confiance totale de ses pairs. Une Assemblée tenue dans une ambiance bon enfant. Ce qui fait dire au président à la fin des travaux : « Ceci témoigne de l'amour que nous portons à l'art martial qu'est le judo ». Une perche que le président du CNOS-BÉNIN, Julien Minavoa, va saisir magnétophone à l'appui. « Je me rappelle des propos du Ministre Homeky quand il disait lors de notre derrière rencontre. Chers acteurs du judo, je ne peux pas vous laisser aller en crise. Allez parler entre vous et sortez-moi un bureau de consensus » a d’entrée lâché Julien Minavoa, préisdent du Comité national olympique et sportif béninois (CNOSB), qui a conclu : « Et dans les règles de l'art vous venez de dégager un bureau propre. Soyez-en félicités ».
Remerciant la famille du judo béninois pour la confiance renouvelée en sa personne, Anicet Glitho a sollicité l'accompagnement de tous les judokas pour que ce « noble art puisse réellement rayonner ».


Un comité renouvellé à 78% avec deux nouvelles têtes

Sept membres sur les neuf retrouvent leurs anciens postes au sein dudit comité exécutif. Outre Anicet Glitho, le Secrétaire général sortant Eric Olafa a été réélu. Aux prises avec Luc Lanmadoucelo, actuel secrétaire général de la ligue Atlantique -Littoral de judo, Eric Olafa passe sans trembler. Pareil pour le trésorier général sortant, Wilfrid Jocoué. Idem pour les autres postes sauf la vice-présidence et la trésorerie générale adjoint où les titulaires perdent leurs postes.

Au niveau de la vice-présidence, Céline Atchehoun, jusqu'alors vice-présidente de la ligue Oueme-Plateau de judo est promue par ses pairs. Le trésorier général adjoint sortant perd par contre son strapotin au profit de Françoise Damassoh, nouvellement élue.

Notons enfin l'invalidation de la candidature de l'ancien président Rodrigue Kpotchémè pour dossier incomplet. Aussi, les candidatures de Jacques Adjagba aux postes de vice-président et de Secrétaire sont invalidées. Ce dernier étant sous sanction prononcée par le Comité exécutif fédéral suite aux actes jugés peu recommandables par le Comité exécutif.

 

 

 

ZOOM SUR LE NOUVEAU COMITÉ EXÉCUTIF ÉLU

 

 

Président : GLITHO Anicet

Vice-président :  ATCHEHOUN Céline

Secrétaire général : OLAFA Eric

Secrétaire général adjoint : AYELESSO Aristide

Trésorier général : JOCOUE Wilfried

Trésorier général adjoint :  DAMASSO Françoise

Responsable à l’organisation : ANANI Coffi Auguste

1er responsable adjoint à l’organisation :  HOUNDJENOUKON Sylvestre

2eme responsable adjoint à l’organisation : HOUNMENOU Bernard

Arbitre : MIVEGBO Désiré

Représentante des femmes : AKOGBÉTO Chantal

 
 

 

 

ACAKPO Arnaud

(jipsports@yahoo.fr)

Site Jipsports, Mardi 03 Octobre 2017 (23h32mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com