RETOUR

 
 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

Natation / Championnats national du Sénégal 2017 minimes et cadets :

Nafissath Abéké Radji sacrés Championne avec 8 médailles

(La natation béninoise honorée)

Nafissath Abéké Radji

 

Après son « sans faute » les 7 et 8 octobre dernier lors de la phase régionale du championnat du Sénégal pour la région de Dakar (8 médaille d’or), Nafissath Abéké Radji, la star en herbe de la natation béninoise vient de rééditer son exploit les samedi 21 et dimanche 22 octobre 2017 dernier à la piscine olympique du Point E de Dakar en marge des championnats du Sénégal édition 2017, en décrochant la palme d'or . Organisée par la Fédération sénégalaise de natation et de sauvetage, cette compétition a réuni les meilleurs nageurs de tous les clubs des régions de Dakar, Thiès, etc. dans les épreuves qui se sont disputées en finale directe

« 400m nage libre Cadettes ; 200m brasse cadettes ; 100m des cadettes ; relais 4x100m nage libre cadette ; 200m nages cadettes ; 100m brasse cadettes ; 200m nage libre cadettes et 50m nage libre cadettes ». Ainsi se résume les huit épreuves dans lesquelles la nageuse internationale béninoise, sociétaire de du club de la BCEAO s’est imposée à tous ses adversaires en raflant l’or. Au finish, hui médailles d’or dans les huit épreuves, qui se sont disputées en finale direct. Il faut noter que passage que la compétition a été âprement disputée avec de beaux duels. Mais la jeune nageuse béninoise, qui pète la forme en ce moment a décidé de ne plus faire de cadeaux à ses adversaires. Nafissath s’est donc battue sans calcul pour atteindre cet objectif dans la catégorie cadette.

Signalons que ces championnats ont été réservés à la petite catégorie répartie en deux groupes d’âge les minimes (13 et 14 ans, né en 2004 et 2003) et cadets (15 et 16 ans né en 2002 et 2001)

Notons enfin qu’après ce sacre du côté du pays du président Abdou Diouf, la Championne du Sénégal 2017 a désormais les regards tournés vers le Nigeria où elle va prendre part à la fin du mois d’octobre du championnat d’Afrique de la zone 2 de natation. Et lors de la derrière édition qui s’est déroulée à la piscine olympique de Dakar du 24 au 29 mai 2016 à Dakar, Nafissath Radji a   décroché la médaille de bronze. Désormais, elle entend rééditer l’exploit et surtout tenter de décrocher la palme d’or. Très déterminée, elle sollicite le soutien de l’Etat béninois pour réaliser son rêve : se qualifier pour les prochains Jeux Olympique et offrir au Bénin, sa première médaille olympique en natation.

SAGBO René José

(sagborene@yahoo.fr)

Site Jipsport, Dimanche 22 Octobre 2017 (19h47mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com