RETOUR

 
 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

Championnats d’Afrique de la zone 2 de Natation 2017 :

National Stadium Swimming Pool complex de Surulere

 abrite la compétition du 27 au 29 octobre 2017 (Le Bénin représenté par trois athlètes dont la nageuse internationale Nafissath Radji et sa sœur)

Nafissath Abéké Radji et sa soeur

Raoufath à leur départ de Dakar

 

Après avoir décroché la médaille de bronze lors de la 5ème éd tenue à Dakar de Championnats d’Afrique de la zone 2 de Natation, nageuse Internationale béninoise, championne en titre du Sénégal (catégorie cadette) Nafissath Radji est à nouveau présente au Nigeria en marge de l’édition 2017 de ladite compétions. Elle s’est envolée de Dakar hier mercredi 26 octobre 2017 aux alentours de 15h (heure béninoise) en compagnie de sa sœur Raoufath Radji à destination de Lagos via Abidjan où elles vont défendre les couleurs nationales. Elles seront rejointes par un troisième nageur béninois ce vendredi 27 octobre 2017.

« Monter au podium et décrocher une médaille pour son pays le Bénin ». Ainsi se résume l’objectif majeur de Nafissath Radji, ambassadrice de natation béninoise qui s’est sérieusement préparée pour ce championnat d’Afrique qui démarre ce vendredi 27 octobre du côté du National Stadium Swimming Pool complex de Surulere au Nigeria. Nafissath Radji va défendre les couleurs nationales aux côtés de deux athlètes dont sa jeune sœur Raoufath, âgée de 11ans et qui est également une grande nageuse pour avoir décroché des médailles avec son club de la Bceao de Dakar.

Il faut noter que Nafissath Radji, est actuellement en pleine forme et constitue une réelle chance de médaille pour le Bénin lors de ces championnats. Elle vient d’ailleurs d’être sacrée championne du Sénégal dans la catégorie cadette le 8 octobre dernier, avec 8 médaille d’or remportée en huit épreuves. Mais avant, elle s’est imposée dans les championnats régionaux de Dakar avec 8 médailles d’or et surtout lors de la 30ème Édition de la Traversée Dakar – Gorée longue de 5km200 où elle a décroché la médaille de bronze le 24 septembre 2017.

Notons enfin que les sœurs Radji ont pris le même vol que l’équipe nationale de natation du Sénégal conduite par le Président de ladite Fédération, le 26 octobre 2017 à destination du Nigeria via Abidjan.

 

SAGBO René José

(sagborene@yahoo.fr)

Site Jipsport, jeudi 26 Octobre 2017 (23h47mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com