RETOUR

 
 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

Préparatifs de la Can /Match Amical Congo # Bénin (1-1)

Les Diables Rouges tenus en échec au complexe sportif de la concorde Brazzaville

 (Zoom sur les images fortes de la rencontres : CLIQUEZ ICI)

Échanges de fanions entre les deux capitaines

 

Les protégés du technicien béninois Oumar Tchomogo qui préparent leur deuxième sortie en mars 2018 face aux Eperviers du Togo du côté du stade de Kégué de Lomé, ont affronté leur homologue du Congo le mercredi 8 novembre 2017 au complexe sportif de la concorde de Brazzaville. A l’issue de la rencontre, Koukou Djiman, capitaine du jour en l’absence de Stéphane Sèssegnon et ses coéquipiers ont contraint les protégés de Sébastien Migné au nul (1-1) .

Congo : 1, Bénin : 1 !!! Ainsi se résume le verdict du match entre Ecureuils et Diables rouge du côté de Brazzaville le mercredi 8 novembre 2017 à l’issue d’une rencontre très riche en action et qui a démarré sans round d’observation. En effet, déjà à la 2ème mn, les Diables rouges annoncent les couleurs une frappe écrasée de Gandzé à l'entrée de la surface. Après un quart d’heure, précisément à la 16ème mn, c’est La frappe de Bahamboula qui passe au-dessus des 7m32 de gardien béninois Saturnin Allagbé. Les béninois de leur côté résistent. A la 42ème mn, dans un stade clairsement et quasiment vide, le Congo ouvre la marque grâce à Dylan Saint-Louis ouvre le score de la tête sur un centre de son coéquipier Tobias Badila. Congo :1, Bénin 0 affiche le marquoir électronique du stade de l’unité.

Mais la joie côté congolais est de courte durée puisque deux minutes plus tard, précisément à la 44ème mn, David Djigla remet les pendules à l’heure. C’est sur ce score de parité (1-1) qu’intervient la pause.   A la reprise, le Patron de l’encadrement technique des Diable Rouges opèrent deux changements. Ainsi, Delvin Ndinga et Thievy Bifouma remplacent Fodé Doré et Dylan Bahamboula. A la 48ème mn, Dylan Saint-Louis tente d’aggraver la marque, mais sa une frappe, passe largement à côté les buts du gardien béninois. Quelques minutes plus tard, le but du joueur congolais Delarge Dzon, est refusé pour une position irrégulière. Les multiples changements opérés par de Sébastien Migné notamment Yves Simon Pambou qui remplace Durel Avounou et Matheus Botamba qui remplace Delarge Dzon, encore moins les quatre minutes de temps additionnel ne vont pas modifier l’affichage du marquoir électronique et c’est sur ce match nul (1-1) que le Directeur de la partie renverra les 22 acteurs aux vestiaires.

Notons enfin l’exclusion du joueur congolais Fernand Mayembo, cumul de cartons jaune

SAGBO René José

(sagborene@yahoo.fr)

Site Jipsport, Jeudi 09 Novembre 2017 (23h11mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com