RETOUR

 
 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

2ème édition des Internationaux de Badminton du Bénin 2018

Le Palais des Sports du stade de l'Amitié « Général Mathieu Kérékou »

abrite la compétition du 28 juin au 1er juillet 2018

(Plusieurs activités inscrites au programme)

Aubin Assogba

Président de la Fédération béninoise de Badminton

 

La première édition tenue à Cotonou du 6 au 9 juillet 2017, Cotonou va à nouveau vibrer au son du badminton africain du 28 juin au 1er juillet 2018. A quelques semaines du coup d’envoi de la compétition, c’est la veillée d’arme du côté de l’instance de gestion de la discipline où l’on met les bouchées doubles pour son seulement la réussite de l’événement, mais une meilleure participation des badiste béninoise, condamnés à faire mieux que lors de la précédente édition.

« Plusieurs pays ont annoncés déjà leur participation. Pour l'heure, Le Comité Exécutif de la ‘’FBBa’’ s'active avec les différentes commissions pour réussir cet événement sportif annuel. À ce jour, Le logo officiel de compétition est connu. Bientôt, Il sera rendu officiel également l'affiche de la compétition et les invocations que compte apporter la nouvelle équipe exécutive à cette compétition ». Ainsi se présente le point des préparatifs selon Aubin Houndagnon Assogba, président du comité exécutif de la Fédération béninoise de Badminton. Il faut noter qu’en marge de ces internationaux, plusieurs autres activités sont inscrites au programme. Au nombre de celles-ci, on a « un stage international des arbitres, une formation reporters et journalistes sportifs, etc. ». Un menu alléchant en sommes qui laisse entrevoir une bonne compétition. Et déjà, du côté du public sportif général et des accros de la discipline en particuliers, le plus grand souhait est de voir les Ecureuils badistes glaner des médailles contrairement à l’année passée où ils sont passés à côté de leur compétition. Et pour le Patron de la discipline, les dispositions ont été prises pour une meilleure participation des athlètes béninois. « Afin de relever le défi d’une bonne participation des badistes béninois à cette compétition, une des missions assignées à la Direction technique nationale (DTN), est la préparation de athlètes. Depuis quelques jours, les badistes des pôles Élites et jeunes créé par Fédération son soumis à un programme d'entraînement pour l'atteinte de cet objectif » a rassuré Aubin Assogba.

 

Le jeune Indien Sahil Sipani attendu à Cotonou

Président de la Fédération béninoise de Badminton

 

Notons enfin que la première édition a été dominée par le géant de l'Est, le Nigeria qui a remporté quatre médailles d'or sur les 5 épreuves (simple Homme, simple Femme, double Hommes, double Femmes, et double Mixte). Seul l'épreuve du simple Homme a été remportée par le jeune Indien Sahil Sipani qui est d’ailleurs attendu à Cotonou pour défendre son titre. 

SAGBO René José

(sagborene@yahoo.fr)

Site Jipsports.com, Mardi 29 Mai 2018 (16h52mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com