RETOUR

 
 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

1ère édition du Championnat Shuttle Time Bénin / Cotonou 2018

Le Ceg Zogbo décroche la Palme d’or, Oswald Fano-Dosh du CS Schekina chez les hommes et Pernelle FABOSSOU du CEG Kouhounou – Vedoko sacrés champion en individuel

 (Zoom sur le bilan de la compétition, Zoom sur les images fortes : CLIQUEZ ICI)

 

 

La première édition du championnat Shuttle Time Bénin a rendu son verdict le samedi 5 mai 2018 au Palais des sports du stade de l’Amitié « Général Mathieu Kérékou » de Cotonou dans une ambiance de fête. Et à l’issue de la compétition, ce sont les jeunes badistes du Collège d'Enseignement Général de Zogbo qui s’adjuge le géant trophée, à la joie des autorités de l’école et surtout du technicien de cette entité scolaire. Quant à Pernelle FABOSSOU du CEG Kouhounou – Vedoko et Oswald FANO-DOSH du CS Schekina, ils s’adjugent la première place en individuels dame et hommes.

 « Au départ on a eu 24 établissement qui se sont engagés, mais pour être objectif, on attendait 15 établissements et finalement, on a eu 16 établissement qui ont pris part à cette 1ère édition. Suis tout à fait satisfait de cette édition et la fédération également, parce que nous avons atteint nos objectif » a déclaré Bernadin Bokpè, coordonnateur du projet « Shuttle Time ». Il s’est réjoui de l’ambiance qui a régné tout au long de la journée au cours de la compétition et des autres activités inscrites au programme : « Vous avez remarqué avec nous durant toute la journée, que les enfants ont eu du plaisir à participer aux activités, notamment les activités du Shuttle Time qui est pédagogiquement bien constitué et également la compétition en simple fille et en simple garçon » a poursuivi le coordonnateur.

Il a profité pour lever un coin de voile sur la procédure qui a permis de distinguer les meilleurs et dégager le meilleur collège : « Nous avons eu deux catégorie de compétition : les activités Shuttle Time et la compétition au filet. Nous avons fait un premier classement pour les établissements qui ont participés aux activités Shuttle Time. Ici, nous avons donné quatre trophées aux quatre premiers collèges. Après, il y a eu la compétition au filet où il y a eu les simples filles et simple garçons. A l’issue des épreuves, il y a eu un classement des quatre meilleurs. Et ensuite, un classement général de tous les élèves qui ont pris part et le bilan des points obtenus en simples filles et simples garçons au niveau des établissements a été fait et on a ajouté les points obtenus par les établissements au niveau des activités Shuttle Time. ET c’est ce classement général qui déterminé le premier établissement aujourd’hui, qui est le Ceg Zogbo qui a gagné ce géant trophée » a conclu monsieur Bokpè.

 « Mes impressions à chaud, c’est une satisfaction morale, d’abord au vu de la prestation des enfants, au vu des résultats enregistrés et au vu du niveau technique de la compétition » s’est réjoui Aubin Assogba, Président de la Fédération béninoise de Badminton. Il a profité pour remercier toute les membres de la nouvelle fédération et surtout les membres des commissions pour les efforts déployés pour la réussite de ce premier championnat. « Du côté organisationnel, nous avons constaté que c’est un test grandeur nature pour l’actuelle équipe.  Et pour moi, c’est une réussite. Je tiens donc à remercier les organisateurs, tout le comité exécutif et les commissions qui ont travaillé pour cette compétition et nous espérons que les mois à venir, nous ferons encore mieux » a conclu monsieur Assogba

Notons au passage que lors de la compétition individuelle chez les des filles, c’est Pernelle Fabossou du CEG Kouhounou-Vedoko qui s'est imposé en deux sets à zéro face à Kpanou Michelle du CEG Zogbo. Au niveau des Garçons, c'est Oswald Fano-Dosh du Complexe scolaire Schekina qui s'est imposé à son challenger Carlos Ahouangassi du Ceg Les

Notons enfin que selon le Président de la Fédération béninoise de badminton, la prochaine édition qui est prévue pour le mois de décembre prochain avec plus d'émotions.

 

 

CLASSEMENTS

 

 

Classements des écoles :

1er Cs katojo (27pts)

2è Cs Abe Florent Nassiminto (24pts

2èx Ceg akpakpa centre (24pts

4è Ceg vèdoko (19pts

 

Classement des filles

1er Kpabossou Pernelle

2è Kpanou Merveille

3è Gnansounnou Amandine

4è Zannou Ruth

 

Classement des garçons

1er Fano-Dosh Oswald Dohou

2è Ahoungassi Carlos

3è Kpanou Carlos

4è Agomahou Préféré

 

 

 

 

SAGBO René José

(sagborene@yahoo.fr)

Site Jipsports.com, Lundi 07 Mai  2018 (23h25mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com