RETOUR

 
 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

1ère édition du Tournoi International de Karaté Open

de Ouagadougou (TIKO Ouaga) juniors et seniors :

Le Bénin s'adjuge la 3ème place avec 12 médaille dont six en or

(Zoom sur les images fortes du séjour de la délégation béninoise au Burkina)

Océanne Ganiero (extrême gauche) en compagnie

 de ses coéquipières de l'équipe de fille

 

 La première édition du Tournoi International de Karaté Open de Ouagadougou (TIKO Ouaga) juniors et seniors a rendu son verdict le dimanche 14 janvier 2017 du côté du Palais des sports de Ouaga 2000 Le Bénin qui était présent à cette compétition quitte la capitale Burkinabé avec une précieuse troisième place et six médailles en or décrochées par les dames en équipe kumité et kata et un trophée de meilleure équipe kata de la compétition.

  « Six médaille en or, deux en argent et quatre en bronze ». Ainsi se résume la belle moisson remportée par la délégation béninoise conduite à Ouagadougou par le président de la Fédération béninoise de Karaté Rock Armel Quenum. Et il faut noter la belle prestation de Océanne Ganiero, médaillée d’or du dernier championnat d’Afrique de Karaté, Cameroun 2017 qui quitte la compétition avec trois médailles en Or (individuel kumité -55kg, équipe kata et kumité). « Je dédie ces médailles aux garçons de l'équipe national du Bénin (Jospin, Gibril, Ken, Omar, Rouchdane, Klein) qui étaient aussi de la partie en particulier à l'équipe kata garçon (Jospin, Gibril, Ken). Vous n'avez pas démérité. On retourne juste au travail. » a lâché la championne d’Afrique et troisième personnage Sportif béninois 2017 à l’issue de la compétition.

 Notons enfin que le Bénin est représenté au pays des « Hommes Intègres » par une délégation de douze membres avec comme chef de délégation, le président de la Fédération béninois e Karaté Do et comprenant dix athlètes dont Océanne Ganiero.

 

 

LES MOMENTS FORTS DU SEJOUR DE LA DELEGATION BENINOISE A OUAGADOUGOU...

 
 
 
 
     
 
     
 
     
 
     
 
     
 
     
 
     
 

 

SAGBO René José

(sagborene@yahoo.fr)

Site Jipsports, lundi 15 Janvier  2018 (23h34mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com