RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

3ème édition du "Marathon Odile Ahouanwanou"
Korongou et Bentille franchissent en premier la ligne d'arrivée..

(L'heptathlon en exhibiton dans le sable de fidjrossè)

La promotrice entourée des officiels

 

Ils étaient plus de 150 coureurs, aussi bien hommes comme dames, à se lancer sur la route pour cette troisième édition du "marathon Odile Ahouanwanou". Au terme des 14km30, entre le carrefour Érévan et le rond point police républicaine fidjrossè avec un détour par Togbin, les participants ont rivalisé d'endurance afin de décrocher le premier prix. Dans cet exercice de course de longue distance au Bénin, ce sont des habitués qui franchissent, en premier, la ligne d'arrivée dans les deux catégories.

Chez les hommes, Daouda Korongou lâche ses poursuivant le plus tôt possible et s'impose en 35 minutes 55 secondes. Babatoundé Bello vient ensuite avec plus de cinq de retard et prend la 2eme place avec 41'10". Karim Soumanou est troisième avec 45'12".
Dans la compétition des dames, Bentille Alassane, avec un chrono de 54'15", prend la première place. Elle sera suivie de près par Hortense Avohito qui franchit la ligne après 56 minutes 20 secondes. La troisième a pour nom Clémentine Vidagbandji. Son chrono 59'20".

 

La course chez les Hommes


Au cours de cette troisième, la championne d'Afrique d'heptathlon Asaba 2018 a apporté une petite touche d'innovation à l'initiative. Odile Ahouanwanou a , en effet, fait une démonstration des sept épreuves qui composent la discipline qu'elle pratique. Cette discipline qui a permis au Bénin d'avoir sa première médaille africaine d'athlétisme. " c'est une façon de montrer aux jeunes ce qu'est l'heptathlon et leur en donner le goût" dira t-ette à la fin. Et cela a eu son effet puisque plusieurs participants qui ne voyaient ou n'entendaient le nom de leur championne qu'à la télé ou qu'à la radio ont pu la voir de près et observer comment elle travaille.

 

Korongou et Bentille, les deux vainqueurs


À noter que le président du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-ben) Julien Minavoa et le président de la fédération béninoise de gymnastique , Leonide Isidore Gbaguidi ont assisté au marathon 2018.
 

Arnaud ACAKPO

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com,  Jeudi 08 Novembre 2018 (23h48mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com