RETOUR

 
 

 

Finale de la 13ème édition du tournoi

de la fraternité « GBENONKPO » / Djakpata # CSP FC (0 –3)
L’équipe de CSP FC sacrée championne.
(« Nous pouvons donc affirmer que l’objectif est atteint.

Les jeunes nous ont émerveillés et çà a été une très belle finale »

 a déclaré Imorou Bouraïma, promoteur du tournoi.)

Imorou Bouraïma (extrême gauche) remettant

le trophée au capitaine de MCA FC

 

Le terrain « terre rouge » situé derrière la place bicentenaire de Sikècodji a accueilli, ce dimanche 15 septembre 2019, la finale de la 13ème édition du tournoi de la fraternité « GBENONKPO ». Cette finale a mis à la prise l’équipe de Djakpata à celle de CSP FC. A l’arrivée, c’est l’équipe de CSP FC s’adjuge le trophée après une écrasante victoire de trois buts à zéro. Imorou Bouraïma, promoteur de ce tournoi est bien satisfait de son bon déroulement.

0 – 3 !!! Voilà ce que l’on peut globalement retenir en terme de bilan pour cette finale qui a opposée l’équipe de Djakpata à son homologue de CSP FC. En effet, après quelques minutes d’observations, c’est l’équipe de CSP qui s’illustre par des attaques placées bien négociés. De l’autre côté, l’équipe de Djakpata FC limitée techniquement, procède par des contre afin de tenter de prendre à défaut son adversaire plus entreprenant. Ainsi, à la 19ème minute de jeu, Fayémi Affissou ex sociétaire des dragons de l’Ouémé sert rapidement sur corner son partenaire Koké Arès qui d’un intérieur du pied accompagne le ballon et surprend le gardien de Djakpata. 1-0 donc pour l’équipe de CSP FC qui est finalement récompensée de ces nombreuses attaques en cette première partie. C’est sur cette avance au marquoir pour CSP FC que le juge de la rencontre renvoie les deux formations à la pause.

 

Les moments forts de la finale en images


En seconde partie, l’équipe de Djakpata n’ayant plus rien à perdre se fait découvrir et sort un plus de ses bases arrière. Koukoui Julio entrée en seconde partie, fait son « one man show » en inscrivant un doublé respectivement à la 47ème et 56ème minute de jeu, rapprochant ainsi son équipe vers une victoire certaine. L’équipe de Djakpata impuissant n’a pu inscrit le moindre but pendant les 70 minute de jeu. C’est sur ce score d’u but contre trois au profit de l’équipe de CSP FC, que le directeur de la partie met définitivement un terme à cette finale.
Pour l’équipe perdante, les regards sont désormais tournés vers la prochaine édition afin de mieux se préparer et pourquoi pas finir sacrée championne car comme le dit un adage connu, « les gagnants ne sont pas ceux qui n’ont jamais chutés mais c’est ceux qui sut toujours se relever ».

 

Les moments forts de la finale en images

 


 

 
Impressions de Imorou Bouraïma,

Promoteur du tournoi, Président de As Cotonou FC et membre du bureau exécutif de la fédération béninoise de football au terme de cette rencontre

   

« Satisfaction totale, l’homme propose Dieu dispose dit-on. Nous avons souhaité organiser cette compétition, voilà elle l’a été et tout c’est bien passé du début jusqu’à la fin. Nous sommes heureux d’organiser la finale ce soir, qui c’est bien terminée. Nous remercions le Seigneur. Comme vous l’aviez constaté vous-mêmes, le public à fait massivement le déplacement ce soir (Ndlr : après-midi du dimanche 15 septembre 2019) comme cela l’a été durant toute la compétition. Nous pouvons donc affirmer, que l’objectif est atteint parce qu’il s’agissait d’épanouir toute la jeunesse de Cotonou et en particulier celle du 7ème arrondissement et environ pendant un mois. Les jeunes nous ont émerveillé et çà a été une très belle finale. Nous félicitons tous les acteurs, les joueurs, les entraineurs, le public qui a fait le déplacement et vous-même journalistes qui êtes venus nombreux pour nous soutenir. Cà fait plusieurs années que cette compétition existe et c’est un héritage me concernant. Ce sont les grand frères qui ont commencés par l’organiser depuis plus de 20 ans. Le président du comité d’organisation a plusieurs fois été le promoteur. Aujourd’hui, j’hérite de cela et il est président du comité d’organisation. C’est pour vous dire que ça va toujours continuer ici à Sikècodji si nous avons toujours l’aire de jeu car même après moi cela va continuer ».

 


 

Ivan Loïc AHISSOU

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Lundi 16 Septembre 2019 (22h40mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com