RETOUR

 
 

 

7ème édition du championnat national du Maracaña / Calavi 2019
Maracaña Club de l'Amitié sacré champion du Bénin

(« Nous avons détrôné le champion sortant Abam et nous sommes très contents » dixit, Venance Kpadjané, capitaine de MCA »)

La joie de l'équie de MCA après son sacre

 

La septième édition du championnat national du Maracaña s’est achevé, le dimanche 15 septembre 2019 du côté de la pelouse de l'Université d'Abomey Calavi. La compétition a connu la participation de plusieurs clubs dont une partie a brillé par son absence, a regroupé trois catégories de participants, à savoir, les opens, les seniors et les super-seniors. A l'arrivée le Maracaña Club de l'Amitié (MCA) s'impose à Abam en finale et s'offre le titre du champion.

« Je crois qu’aujourd’hui tout le bénin doit savoir que c'était la finale du championnat national du Maracaña, ça se passe chaque année. Et cette année, Dieu merci le MCA a remporté le trophée. Ça fait la deuxième fois que nous sommes sacrés. Nous avons détrôné le champion sortant Abam et nous sommes très contents » s'est réjoui, Venance Kpadjané, capitaine de MCA après la victoire de son équipe, obtenue sur un score d’un but à zéro. Du coup, MCA est sacré Champion de l'édition 2019 du championnat national du Maracaña. Du côté du club perdant, c'est loin être une déception. « Le Maracaña, c’est d'abord c'est la convivialité, c'est un jeu d'amusement, c'est un jeu de fair-play. Pour moi, le meilleur a gagné, je n’ai pas de regret. Toute défaite doit nous appeler à nous remettre en cause » a martelé Charles Patrick, joueur de Abam.

 

Les moments forts de la finale en images

 


Il faut signaler que tout ne s'est pas passé comme prévu, car sur environs une vingtaine 'd'équipe attendues, seulement quelques-unes ont réellement participé à la compétition.
Désormais, les regards sont tournés vers la coupe d'Afrique des Nations (Can), de Maracaña prévue du 23 septembre au 3 octobre 2019 en Guinée. Et pour ce, il faut se préparer pour ne pas faire piètre figure malgré la très courte durée qui reste pour la compétition. « Nous avons seulement une semaine. On va resserrer les coudes et essayer de revenir avec les choses de la Guinée, parce que chaque année nous allons et nous terminons souvent deuxième. Mais cette année, nous voulons quand-même quelque chose, un trophée, pour que les gens sachent que le Maracaña se déroule bel et bien au Bénin » a rassuré Venance Kpadjané.
Vivement que les objectifs soient atteints sur la terre de Feu Sékou Touré et que les prochaines performances sous les couleurs nationales soient au-dessus celles des années antérieures.
 

Les moments forts de la séance d'échanges en images

 

Hilary Christelle Tolo Kpadonou

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Lundi 16 Septembre 2019 (22h40mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com