RETOUR

 
 

 

Congrès électif de la fédération togolaise de football (FTF):
La liste « Nouvel Élan » conduite par le Colonel Guy Akpovy

plébiscitée par acclamation

Colonel Guy Akpovy

 

La salle de banquet du palais des congrès de Kara a servi de cadre le samedi 25 janvier 2020 au congrès électif  de la fédération togolaise de football (FTF). A l’issue des travaux qui se sont déroulés en présence de Alain Mounguin, membre du Comité Exécutif de la Caf et du Major Col Dribil Hima Souley, président de l’UFOA-B et de la Fédération nigérienne de football (fenifoot), la liste « Nouvel Élan » conduite par le Colonel Guy Akpovy a été reconduite par acclamation.

« Notre objectif, avec ce 2ème mandat est de porter le football togolais au sommet en faisant de sorte qu’il soit un football pour tous et à toutes les échelles avec en prime une performance des équipes nationales. Ce plan stratégique qui est une première dans la vie de notre association nous servira de fil conducteur et de lien pour y arriver. Nous allons nous donner les moyens de nos ambitions et notre démarche continuera d’être très inclusive puisque seule la réussite de notre football compte », a déclaré Guy Kossi Akpovy, nouveau président de l'instance de gestion du football Togolais. Mais avant,  après la cérémonie d’ouverture marquée par les discours de circonstances prononcés par le préfet de la Kozah ,Didier Bakali, le président sortant Guy Akpovy et le ministre des sports Folly Bazi Katari, les travaux proprement dits ont débuté avec la vérification des mandats et la présentation du bilan de l’équipe sortante. Ensuite, sur proposition de certains clubs votants, la liste Nouvel Élan conduit par le colonel Guy Kossi Akpovy seule en liste a été plébiscitée par acclamation. Ainsi, le colonel Guy Akpovy est réélu pour un second mandat de 4 ans à la tête de la Fédération Togolaise de Football.

 

Image forte de la cérémonie d'ouverture


Du coup, les délégués choisissent de consolider les acquis, sûrement séduits par l’un des points les plus marquants de cette assemblée générale élective qui aura été la présentation du document intitulé : “Plan Stratégique 2020-2024 : le Nouvel Élan pour consolider nos acquis”. Ce plan vise à moderniser l’administration du football national, améliorer son image et surtout les performances des équipes nationales, améliorer la gestion des clubs sportifs de football, doter le pays d’infrastructures sportives. Il devrait aussi permettre de lever des ressources supplémentaires pour soutenir le développement des initiatives de football à travers le pays, permettant ainsi au football togolais de prendre plus de valeur et de notoriété au plan national et international.
 
 

LE Nouveau Comité Exécutif élu

 

 

 Président : Colonel  Guy AKPOVY
1er Vice-président : Aklisso AMAH
2ème Vice-président : Agoro MEDJESSIRIBI
Membres :

- Wattara AMADOU

- Têtê WILSON -BAUN

- Yaouvi AMETODJI

- Messan DOGBE

- Alléki PRE

- Issaka AGBARE

- Kossi SEDJRO

- Mana DZODOPE

- Ayikoé AJAVON

 

 

 

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Mardi 28 Janvier 2020 (22h22mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com