RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Préparatifs de la Can Egypte 2019  / Amical Guinée # Bénin (0-1)

Premier test concluant pour Michel Dussuyer et ses poulains à Marrakech

(Zoom sur les onze entrants)

Les Ecureuils du Bénin à Marrakech au Maroc

 

Pour leur première sortie dans le cadre de la préparation de la 32ème édition de la Can Egypte 2019, les Écureuils du Bénin ont battu ce mardi 11 juin 2019 à Marrakech au Maroc le Syli National de Guinée par le score d’un but à zéro. Ce but porte la griffe du vétéran de la sélection nationale Stéphane Sessègnon à la 31ème mn sur un beau coup franc.

Guinée : 0 # Bénin : 1 !!! Ainsi se résume le verdict du premier match test de la sélection nationale du Bénin, en préparation au Maroc. Ainsi, après un début de rencontre timide, la troupe à Michel Dussuyer va prendre de l’ascendance en multipliant des offensives  dans le camp Guinéen. C’est ainsi qu’à la 29ème mn, Steve Mounié ouvre le score, mais le directeur de la partie marocain a entre-temps accordé un coup franc au Bénin. Le coup de pied  majestueusement exécuté par le capitaine des Ecureuils Stéphane Sessègnon à la 31ègme mn atterrir dans la lucarne, obligeant le gardien Guinéen Ibrahima à constater les dégâts constater

Sentant le danger venir le Syli va courir après l’égalisation, sans y arriver. Fodé Koita à la 33ème minute, manque l’égalisation alors qu’il se retrouve seul dans la surface de réparation béninoise. Mais son tir n’est pas croisé.

De retour de la pause, les deux techniciens procèdent à des changements. Ainsi, Poté, Mama Seibou, etc., côté béninois et Sory Kaba, François Kamano et Idrissa Sylla, coté Guinéens font leur entrée en jeu pour apporter plus de punch au niveau des bastions offensifs. Mais cela ne va pas permettre une modification au marquoir électronique, malgré la légère domination du syli, qui aurait pu rétablir la parité en fin de partie si le coup franc de n’a pas terminé sa course sur le poteau droit de Saturnin Allagbé.

Du coup, la troupe à Michel Dussuyer, en réussissant cette première sortie se remet en confiance en attendant la Mauritanie, leur prochain adversaire. Mais il va falloir corriger les imperfections constatées au cours de cette rencontre. Quant à la sélection Guinéenne, elle enregistre sa seconde défaite après celle face à la Gambie (0-1), en attendant la prochaine et dernière sortie le 16 juin prochain à Alexandrie face aux Pharaons d’Egypte

Mais avant, la rédaction de jipsportsbenin.com souhaite une bonne préparation à nos ambassadeurs.

 

ZOOM SUR LES  11 ENTRANTS

 

Le Syli national de Guinée

Gardien : Ibrahima Koné

Défense : Issiaga Sylla, Julian Jeanvier, Ernest Séka, Baissama Sankoh,

Milieu: Amadou Diawara, Ibrahima Cissé, Ibrahima Traoré

Attaque: Fodé Bangaly Koita, José Martinez Kanté, Mohamed Yattara 

 

Les Ecureuils du Bénin Guinée

Gardien: Allagbe Saturnin

Défense : Seïdou Baraze, Adénon Khaled, Verdon Olivier et KiKi David

Milieu : Adéoti Jordan, Sessègnon Stéphane et d'Almeida Sessi

Attaque : Djigla David, Dossou Jodel et Mounie Steve

 

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Mercredi 12 Juin 2019 (12h21mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com