RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Tournoi Ufoa B U17 qualificatif pour la Can cadette Algérie 2023 / Niger # Bénin (3-1) :
Les Écureuils du Bénin font leurs adieux à la compétition
(Retour sur le bilan)

Photos des deux capitaines avec les officiels du match

 

Dans le cadre de la 3ème et dernière journée de la poule B du tournoi la phase finale de la Can TotalEnergie U17, le stade Ndoum de Cape Coast a accueilli dans l'après-midi du samedi 18 Juin 2022, la rencontre opposant le Niger à son homologue du Bénin. A l’issue de la rencontre, le Mena Cadets l’emporte par le score de trois buts à un.

3-1 !!! C'est le score qui a sanctionné le match Niger # Bénin de la troisième journée du groupe B. Avec trois points et une belle prestation en deux journées, les Écureuils cadets ont manqué le coach face à une sélection nationale cadette du Niger très engagée et décidée à prendre ses premiers points de la compétition. Ainsi, les Écureuils du Bénin n'ont pas pu trouver la solution face à Abdeljeli Ahmat et ses coéquipiers du Niger qui l'emportent par le score de trois buts à un. Une défaite qui vient mettre fin au rêve de Urbain Honfo et de ses protégés de disputer la demi-finale. « On a manqué de fraîcheur physique et de réalisme devant. Il faut qu'on pense à avoir des championnats de U17 et U20 au Bénin afin que les jeunes aient de la compétition dans les jambes » a d’ailleurs déclaré Urbain Honfo, sélectionneur national des Écureuils cadets.

 

Les Écureuils cadets

 

Disputée à la même heure mais au Cape Coast Stadium, la deuxième rencontre du groupe s'est achevée par la victoire des Étalons cadets (4-2) face à la Côte d'Ivoire. Avec trois points et un meilleur nombre de buts marqués, la Éléphanteaux cadets malgré leur défaite, prennent la deuxième place derrière le Burkina-Faso et se qualifient pour les demi-finales. Avec le même nombre de points que les ivoiriens, mais avec un goal aérage défavorable, les Écureuils du Bénin font leur adieux à la compétition. Notons que lors des demi-finales prévues au Cape Coast Stadium, le Nigeria joue la Côte d'Ivoire tandis que le Burkina-Faso va défier le pays organisateur le Ghana.
 

 

Alexandre  BESSANH

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com,  Mardi 21 Juin 2022 (23h53mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com