RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Journées Fifa : Côte d’Ivoire # Bénin / Algérie # Bénin
Michel Dussuyer convoque un groupe remanié
(Zoom sur la liste des 23 Écureuils retenus,

Marcel Dandjinou, capitaine d’ESAE FC retenu)

Les Écureuils du Bénin

 

Le sélectionneur des Écureuils du Bénin, Michel Dussuyer a dévoilé, ce mardi 27 août 2019, une liste de 23 joueurs convoqués pour affronter, en amical, les Éléphants de la Côte d’Ivoire et les Fennecs de l’Algérie, les 06 et 09 septembre prochains dans le cadre des journées Fifa. De nouvelles têtes font leur apparition dans le premier groupe du technicien français.

Des absents, des retours et des premières ! Michel Dussuyer, le sélectionneur national des Écureuils du Bénin a apporté des innovations à son effectif, deux mois environs après la CAN Égypte 2019. Dans le cadre des journées Fifa du mois prochain, le technicien français a retenu 23 joueurs dont plus d’un quart vont honorer leur première sélection. Ces nouvelles têtes sont le défenseur franco-béninois de Dijon, Maël Sedagondji, le meilleur joueur de la Vitalor ligue 1 2019, Nabil Yarou, l’arrière droit d’Amiens, Youssouf Assogba, l’arrière gauche de Jac Djalilou Ouorou et le gardien d’ESAE FC, Marcel Dandjinou. Pour le capitaine du club universitaire (ndlr : seul club béninois encore en lice en compétition africaine cette saison), c’est la consécration de la régularité et de la constance de ses prestations. Par ailleurs sa première convocation chez les Écureuils A vient après des apparitions en équipes nationales locale en 2017 (sous Oumar Tchomogo) et des moins de 23 ans, récemment. En revanche, Michel Dussuyer a rappelé trois joueurs absents de la sélection pour diverses raisons. Cédric Hountondji de Clermont Foot, Rudy Gestede de Middlesbrough FC et Yannick Aguemon de Oud-Heverlee Louvain signent leur retour.
Mais, présents à la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2019, Fabien Farnolle de Yeni Malatyaspor (Turquie), Salomon Junior de Plateau United, Moïse Adilèhou d’Apo Levadeiakos, Rodrigue Fassinou d’ASPAC, le latéral gauche, David Djigla de Niort, Désiré Azankpo de l'Oldham Athletic, Emmanuel Imorou et Barazé Séidou ne sont pas convoqués à ce premier regroupement.
Les 15 autres joueurs de l’expédition égyptienne ont reçu, à nouveau, la confiance du sélectionneur. Nous avons notamment le capitaine Stéphane Sessègnon, Khaled Adenon, Olivier Verdon, Steve Mounié et Mickaël Poté.
Ces joueurs convoqués vont livrer deux matches amicaux les 06 et 09 septembre prochains contre la Côte d’Ivoire (au Havre en France) et l’Algérie (à Blida) en prélude aux éliminatoires de la Can Cameroun 2021.
 


 

Larios Sêtondé ADJAGBENON

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Mardi 27 août 2019 (23h27mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com