RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Journée Fifa / match amical Algérie # Bénin (1-0)
Les Fennecs dominent les Écureuils
( « Le Bénin est difficile à manœuvrer mais il aurait fallu être plus tueurs pour avoir un meilleur score » a déclaré Djamel Belmadi; Allagbé l’homme du match côté béninois)  

échange de fanion entre les deux capitaines sous

le regard des officiels de la rencontre

 

Les Écureuils du Bénin ont effectué leur deuxième sortie ce lundi 9 septembre du côté du stade u 5 juillet d’Alger face aux Fennecs d’Algérie. A l’issue de la rencontre, qui s’est disputée en l’absence du capitaine Stéphane Sessègnon, la troupe a Michel Dussuyer a été battu par le score de un but à zéro, suite à un penalty occasionné par Youssouf Assogba (dossard n° 2) sur Brahimi et transformé par Islam Slimani (dossard n° 13) à la 71ème mn.

« Mis à part une occasion qu’on leur a donné, le Bénin ne nous as pas fait peur. J’ai mis le 11 de ma Can parce qu’ils méritent, ils ont validé leur place. Je ne me voyait pas changer cette équipe » a déclaré Djamel Belmadi, sélectionneur des Fennecs d’Algérie à la fin de la rencontre. Il reconnaît cependant que les Écureuils n’étaient pas une proie facile. « Le Bénin est difficile à manœuvrer mais il aurait fallu être plus tueurs pour avoir un meilleur score » a-t-il conclu. Et pour cause… Entrés en cours de jeu, Yacine Brahimi et Islam Slimani ont fait basculer la rencontre. Le nouveau joueur d'Al-Rayyan a obtenu un penalty suite à une faute du latéral droit béninois Youssouf Assogba (dossard n° 2). L'attaquant de Monaco l'a transformé en deux fois : sa première tentative a été stoppée par le gardien adverse, mais l'arbitre lui a demandé de tirer à nouveau et il n'a pas manqué la deuxième.

 

Salutation de fin de match entre le Béninois

Yannick Aguêmon et son coéquipier Algérien


Signalons qu’avec cette rencontre spectaculaire (16 tirs cadrés à 9) les poulains de Michel Dussuyer confirment leur progrès. Il revient désormais au technicien français de tirer les leçons des deux sorties face aux Éléphants et aux Fennecs afin d’huiler les automatismes avant les prochaines échéances. Notons enfin que Saturnin Allagbé a une fois encore prouvé sa grande classe au cours de cette rencontre grâce à plusieurs arrêts déterminants.

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Mardi 10 Septembre 2019 (00h59mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com