RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Journée Fifa / Match amical et international Bénin # Zambie (2-2)
Les Écureuils du Bénin tenus en échec par les Chipolo-polos
(Zoom sur les images fortes de la rencontre)

.....................................................

 

Le stade Charles de Gaulle de Porto-Novo a servi de cadre le dimanche 13 octobre 2019 dernier à un match amical entre Chipolo-polo de la Zambie et leur homologue des Écureuils du Bénin. A l’issue de la rencontre où les protégés du technicien français Michel Dussuyer ont souffert, les 22 acteurs se sont séparés sur le score de parité de deux buts partout.
 

« Dans l’ensemble je le trouve assez logique, cette équipe avait un peu sa mi-temps. En seconde mi-temps les zambiens ont été meilleurs. A l’arrivée c’est un nul qui me paraît logique » a déclaré Michel Dussuyer lors de sa conférence de presse d’après match. Un début de match pas moins difficile pour les deux formations, mais la sélection zambienne a vite trouvé les filets par l’entremise de Kapumbu Kelvin (dossard 14) à la 19ème. A la 38ème, Steve Mounié trompe la vigilance de Nsabata Toaster sur un coup de tête bien calculé en remettant les deux équipes à une parfaite égalité. Juste après, Cebio Soukou sert Jordel Dossou qui n’arrive pas à tromper le gardien zambien Nsabata Toaster. Les 22 acteurs retournent aux vestiaires sur le score d’un but partout.

 

L'équipe nationale de Zambie


Grace aux conseils de leur entraineur, les Écureuils reviennent plus revigorés avec beaucoup plus d’intentions. Mais c’est sans compter avec dame chance puisque le capitaine des Écureuils Stéphane Sessègnon, manque l’aggravation qui rate le penalty obtenu par Jordan Adéoti, sa balla étant captée par Nsabata Toaster. Quelques minutes plus tard, Chabula Emmanuel surprend Fabien Farnolle en marquant le but de l’aggravation à la 77ème de jeu .Mais sur un coup franc tiré par Yannick Aguemon, Mickaël Poté remet la pendule à l’heure pour les Écureuils sur un coup de tête à la 89ème mn jeu. Conséquence les deux formations quittent la pelouse du stade Charles de Gaulle de Porto-Novo sur un score de parité, de deux buts partout. A défaut d’une déception, Stéphane Sessegnon se réjouit du résultat obtenu tout en reconnaissant qu’une victoire aurait été meilleure. « Moi je suis plutôt satisfait dans l’ensemble, même si je pense qu’on aurait aimé gagner ce match. Je pense qu’on peut avoir un regret mais il y a eu surtout de bonne chose en première mi-temps où on s’est créé pas mal d’occasion même si on n’a pas su à la fin concrétiser », a-t-il confié.

 

L'équipe nationale du Bénin


Rappelons que le Bénin a disputé cette rencontre avec un effectif décimé avec l’absence de certain cadre de la sélection à l’instar de Sessi D’Almeida, Cédric Hountondji Khaled Adenon et Rudy Gestede.
Désormais les regards sont tournés vers novembre proche om les Écureuils du Bénin sont les hôtes des Super Eagles du Nigeria dans le cadre de la 1ere journée des éliminatoires de la Can 2021dont la phase finale est prévue au Cameroun 2021.

 Hilary Christelle TOLO KPADONOU

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Lundi 14 Octobre 2019 (00h59mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com