RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3ème tour des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar : les 10 pays qualifiés pour les barrages connus

(Tirage au sort le 18 décembre 2021, voici les chapeaux)

Les Lions du Sénégal

 

Le deuxième tour des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 a rendu son verdict ce mardi 16 novembre 2021 et on connait désormais l'identité des dix qualifiés pour le troisième et dernier tour, qui se dispute en mars 2022. Ainsi, 40 pays répartis en dix groupes ont lutté sans relâche durant six journées du 1er septembre au 16 novembre en vue de décrocher l’un des dix billets qualificatifs pour le 3ème tour (phase des barrages)

« L’Algérie, la Tunisie, le Nigeria, le Cameroun, le Mali, l’Egypte, le Ghana, le Sénégal le Maroc et la RD Congo (sous réserve de confirmation de la décision de la FIFA suite à la requête de la Fédération béninoise de football) vont disputer en mars 2022 le 3ème tour, à l’issue duquel l’on va connaître les cinq ambassadeurs de l’Afrique à la phase finale.
Signalons que sur les équipes qualifiées pour le troisième tour, neuf ont déjà participé une fois à une phase finale de Coupe du Monde de la FIFA. Seul les Aigles du Mali, impressionnant lors de ce deuxième tour, n'ont pas encore jamais goûté aux délices d'une phase finale. En effet, auréolés d’un bilan impressionnant, car invaincus avec cinq victoires, un nul et aucun but encaissé, les Aigles se sont donnés les moyens de rêver de s'envoler leur première phase finale.
Désormais, les regards sont tournés vers la cérémonie de tirage au sort prévue pour le samedi 18 décembre 2021. Mais avant, c’est l’Algérien Islam Slimani qui détient la palme d’or des buteurs avec sept réalisations. Le zambien Fashion Sakala et le marocain Ayoub Kaabi se partagent la deuxième place des buteurs avec cinq buts marqués chacun.

Les chapeaux


Chapeau 1
: Sénégal, Tunisie, Maroc, Algérie, Nigeria
Chapeau 2 : Égypte, Ghana, Cameroun, Mali, RD Congo

 

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Mercredi 17 Novembre 2021 (20h34mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com