RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Demi-finale du tournoi qualificatif pour la Can U20 Égypte 2023 / Bénin # Burkina-Faso :

Mathias Déguénon et sa troupe à 90 mn de la qualification

Je crois que tous les jeunes comme nous, nous sommes vraiment motivés et prêt. Nous n’attendons que demain 17h pour aller au front » » dixit le technicien béninois)

Les Ecureuils U20 au cours de leur

dernière séance d'entraînement

 

Le Bénin s’apprête à se qualifier pour une deuxième phase finale de Can U20 après celle de 2005 organisée au Bénin. Mais avant, il va falloir passer l’étape des Étalons juniors ce mercredi 17 mai 2022 du côté du stade Seyni Kountché de Niamey Auréolés de 7 points à leur compteur (2 victoires, un nul), les protégé du technicien béninois Mathias Déguénon qui ont battu les Éléphanteaux juniors (1-0) lors de leur dernier match dans le groupe A, croisent le fer avec les Juniors Burkinabé en demi-finale à Niamey, cette affiche est une finale avant la lettre car non seulement elle s’annonce alléchantes, mais elle oppose deux équipes qui ont impressionné lors de leurs différentes sorties en phase de poule.

« Je crois que tous les jeunes comme nous, nous sommes vraiment motivés et prêt pour le match de demain. Vous savez, c’est un match qui n’arrive pas à tout moment, c’est un match que joueurs et nous, n’avons pas l’opportunité de jouer tout le temps, c’est un match de qualification. Et lorsqu’on parle de qualification, c’est la motivation au niveau des jeunes et tout le monde est prêt. Nous n’attendons que demain 17h pour aller au front » a déclaré Mathias Déguénon, sélectionneur des Écureuils juniors à l’issue de la dernière séance d’entraînement. Il a profité pour lancer un appel au Peuple béninois afin qu’ils soient en prière avec toute l’équipe, afin que cette qualification soit béninoise. « Nous exhortons tout le peuple béninois à nous soutenir comme ils l’ont fait depuis le début. Que leur prière, leur pensée positive viennent vers nous demain afin que dans l‘union, dans la solidarité nous puissions franchir ce cap-là demain » a-t-il conclu.

 

Mathias Déguénon

Sélectionneur des Écureuils U20


Signalons qu’avant d’atteindre cette étape des demi-finale, le Bénin a battu le Togo d’entrée (1-0) avant d'être contraint au partage des points par le Niger, pays organisateur (0-0). Enfin pour leur dernière sortie, la troupe au duo Mathias Déguénon / René Mensah a battu la Côte d’Ivoire par le score d’une but à zéro. Chaudes empoignades en perspective entre les Écureuils Juniors et les Étalons Juniors qui ont éliminés le champion en titre, le Ghana. Les Étalons juniors ont démontré contre le Nigeria et le Ghana qu’ils ont des atouts.
Notons enfin les deux finalistes de la compétition vont se qualifier pour la phase finale pour la Can juniors prévue en 2023, en Égypte.

2ème demi-finale le choc Nigeria # Côte d’Ivoire au menu ce mardi
Battus par les Écureuils juniors (1-0) lors de leur dernier match dans le groupe A, les Éléphanteaux vont croiser les crampons ce mardi avec leurs homologues du Nigeria ? en effet, après avoir remporté leur deux premiers matches, face au Mena U20 (1-0) et les Éperviers (2-0), les éléphanteaux déjà qualifiés, on courbé l’échine face aux jeunes Écureuils (0-1) lors de la dernière rencontre de poule.
Quant aux nigérians, ils ont battus enregistré une victoire contre le Ghana (2-0) et ont été tenus en échec par le Burkina Faso (0-0), dans une poule B à trois équipes.

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Lundi 16 mai 2021 (23h22mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com