RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

Assemblée Générale élective de la Fédération béninoise d'escrime

 Jacques Okoumassoun rempile
(«Notre souhait est d'initier les enfants de moins
de 15ans dans nos collèges

et lycées à ce sport » dixit Jacques Okoumassoun, Zoom sur le nouveau bureau)

Jacques Okoumassoun (au milieu) au coté du DSE (etrême gauche)

La ville de Ouidah a servi de cadre le samedi 30 janvier 2021, aux travaux de l’assemblée générale élective de la Fédération béninoise d'escrime. C'est en présence des membres de la Fédération, sous le regard attentif de Bonaventure Coffi Codjia, directeur du sport d’élite (DES) du ministère des sports représentant le Ministre Homeky, directeur des sports d'élite. A l'issue des travaux, Jacques Okoumassoun a été plébiscité au poste de président pour les quatre prochaines années.

« On ne change pas l'équipe qui gagne » dit un adage connu. C'est ce qu'a compris les délégués des sept clubs régulièrement ins¬crits et affiliés présents à l’assemblée générale élective de Ouidah en accordant de nouveau leur confiance au président Jacques Okoumassoun. Quatre prochaines années, au cours de laquelle le nouveau bureau plébiscité va tenter de relever les nombreux défis liés à la promotion de l'escrime béninois.
Mais avant, lors de la présentation de son bilan moral, Jacques Okoumassoun a dresséle bilan des actions menées. Au nombre de ceux-ci ; on a la participation du Bénin a deux champion¬nats du Monde à Wushin (Chine) et à Budapest (Hongrie) sans oublier la participation du Bénin au Championnat d’Afrique à Tunis en 2018.
Pour ce qui concerne le rapport financier, Hyppolite Attimbos¬sou a mentionné que 58 millions ont dé¬pensés avec un appui de 34 millions du ministère des sports (les subven-tions) et le reste du finan¬cement mobilisé relève du sponsoring (25%). Deux millions reçus du Fonds national pour le développement des activités de la jeunesse du sport et de loisir (FNDAJSL) ont servi au financement des activités liées à la formation et à la vulgarisation.

 « Je suis heureux de constater que la majorité des congressistes m'a fait confiance. C'est d'ailleurs ce qui explique qu'ils ont tous portés leur voix sur moi » a lâché le tout nouveau président élu. Il ambitionne de relever l'image de l'escrime béninoise. « L’escrime béninois est encore à l'étape embryonnaire. Notre souhait est d'initier les enfants de moins de 15ans dans nos collèges et lycées à ce sport » a-t-il conclu.
 

Le nouveau Bureau élu (2021-2025)


+

Bassitou AYODELE

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Lundi 1er Février 2021 (21h08mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com