RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

Élection à la confédération africaine d’escrime
Jacques Okoumassoun au cœur de l’élite africaine
(Le président sortant Mbagnick Ndiaye rempile)

Jacques  Okoumassoun

 

Le Président de la fédération béninoise d’escrime est élu nouveau secrétaire général adjoint de la Confédération africaine d’escrime (CAE) le lundi 27 septembre 2021 à Dakar au Sénégal en présence de 30 pays. C’est à l’issue d’une assemblée générale élective qui s’est déroulée à Saly, au Sud de Dakar et qui a également connu la réélection du Sénégalais Mbagnick N’Diaye qui a bénéficié à nouveau du soutien de ses pairs pour conduire les destinées de la Confédération Africaine d’Escrime. L’ancien ministre des sports sénégalais a été réélu pour un nouveau mandat de quatre ans.

La République de Bénin s’impose. Un nouveau succès pour la diplomatie sportive béninoise. L’homme ayant en charge depuis plusieurs années les destinées du sport, jacques Okoumassoun siège désormais à la Confédération africaine d’escrime (CAE) en qualité de secrétaire général adjoint. En effet, 30 associations membres de la confédération Africaine d’escrime ont pris part à l’élection, en marge de l’assemblée générale élective de l’instance africaine de le discipline, qui s’est déroulée dans la cité balnéaire appelée Saly, située à 90 km de Dakar, sous la direction du président sortant Mbagnick Ndiaye. Signalons que la liste de l’ancien ministre des sports du Sénégal a eu un challenger, notamment celle conduite par le vice-président de la confédération, président en exercice de la fédération Ghanéenne d’escrime. Mais à l’arrivée, pas de changement à la tête de la Confédération africaine d’escrime (CAE), puisque le président sortant Mbagnick Ndiaye  a été reconduit pour un nouveau mandat de quatre ans, avec 21 voix pour, huit contre et une abstention.
Notons enfin qu’au niveau de ce nouveau bureau, un nouveau secrétaire général a été élu en la personne de Novak Perovic, doyen de la CAE et président de la fédération sud-africaine d’escrime. Il est assisté dans ses tâches par son adjoint, le béninois Jacques Okoumassoun. Le sénégalais Oumar Maïga, argentier de la confédération conserve son fauteuil à la trésorerie.
 

 

LISTE DU BUREAU DE LA CONFEDERATION AFRICAINE D'ESCRIME (CAE)

 

Président : Mbagnick Ndiaye (Sénégal)


Vice-présidents
- Raouf Bernaoui (Algérie)

- Abdoul Wahab Zoromé (Mali)
- Abdoul Aziz Zoueri (Tusinie)
- El Husseyni Monein (Egypte)
- Marcel Amougou (Cameroun)


Secrétaire général : Novak Perovic (Afrique du Sud)


Secrétaire général adjoint : Jacques Okoumassoun (Bénin)


Trésorier général : Oumar Maïga (Sénégal)

 

 
 

 

Quelques images fortes du l'AG élective d'escrime de Dakar...

 

Nelly AGBO (Stagiaire)

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Mercredi 29 septembre 2021  (22h40mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com