RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Deuxième tour retour des éliminatoires zone Afrique

de la Coupe du monde féminine U20 / Costa-Rica 2022 :
Les Écureuils dames U20 tombent les armes à la main à Rabat
(Zoom sur la feuille de match)

Photos de famille des officiels avec les deux capitaines

Dans le cadre des éliminatoires retour de la Coupe du monde féminine U20 / Costa-Rica 2022 zone Afrique, le complexe sportif « Prince Héritier Moulay El Hassan » de Rabat a servi de cadre le samedi 09 Octobre 2021, à la rencontre entre les lionnes de l'Atlas U20 et leur homologue du Bénin. A l’issue d’une rencontre à rebondissements et très disputée, très disputée entre les deux formations, ce sont les protégés du technicien français Patrick Cordoba des lionnes du Maroc qui obtiennent la qualification après avoir été tenus en échec (2-2) par les U20 béninoises.

« Refaire le retard au marquoir et arracher la qualification ». Ainsi se résument les objectifs de IMorou Saoudatou et de ses coéquipières des Ecureuils dames en foulant la pelouse du Complexe Sportif « Prince Héritier Moulay El Hassan ». Un objectif que les protégés du coach Ouzérou Abdoulaye n'ont pas puis tenir. Ainsi, avec un système (1-4-4-2) dans lequel les filles ont été appelées à se faire plaisir en produisant du jeu, ce sont les lionnes de l'Atlas qui vont se signaler les premières, en ouvrant le score à la 38ème minute par El Yamani Anfal (dossard N°15) qui sur une frappe, ne laisse aucune chance à la gardienne béninoise Sourakatou Alassane. Menées, les béninoises ne parviennent pas à refaire leur retard avant la pause.
De retour des vestiaires et auréolées par les conseils de leur entraîneur, les Ecureuils dames reprennent la partie avec beaucoup plus d'engagements, en multipliant les offensives. A la 70ème mn, elles obtiennent sur penalty suite à une faute de a défense marocaine. Sadikou Milhad Titilola (dossard N°13) transforme la sentence et rétablit la parité. A un but partout et sentant le danger venir, les (1-1), la capitaine marocaine El Chad Nesryne (dossard N° 2) et ses coéquipiers réagissent. Et sr une action ménée depuis le rond central, les lionnes reprennent l’avantage au marquoir électronique à la 86ème mn sur une puissant frappe de Mssalfyam Sara (dossard N°11) à l'entrée de la surface de réparation béninoise. La gardienne béninoise Sourakatou Alassane (dossard N° 2) capte mal le ballon qui lui file entre les bras et finit sa course au fond de ses filets.

 

Image forte de la rencontre


Poussées par l'envie de mouiller le maillot, les protégés du technicien béninois Ouzérou Abdoulaye rétablissent la parité dans les extra-times, suite à un beau coup franc exécuté à la lisière de la surface de réparation Imorou Kadidjath (dossard N° 12).
A deux buts partout, le score ne varie plus et c’est sur ce score nul que la directrice de la partie guinéenne Aissatou Kanté renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
Du coup, les Ecureuils dames qui viennent de tenir en échec leur adversaire sur leur propre installation, après une rude bataille, font leur adieux à la compétition au décompte final (Bénin # Maroc : 1-2 à Porto-Novo). La capitaine marocaine El Chad Nesryne et ses coéquipières quant à elle continue en se qualifiant pour le troisième tour.

 

 

Rédaction  de JIPSPORTS

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Vendredi 15 Octobre 2021 (20h34mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com