RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

 

Rencontre entre le ministre Oswald HOMEKY et le Comité exécutif de la FBF:

La préparation du match Bénin # Togo du 24 Mars 2018

 et le fonctionnement de la FBF cœur des échanges

 (Retour sur les images fortes de la rencontre MTCS-FBF : CLIQUEZ-ICI)

Le Ministre Homeky (à droite) échangeant avec son hôte

 

Le Ministre du tourisme, de la culture et des Sports (MTCS) Oswald Homeky a reçu en audience à son cabinet le président Mathurin De Chacus et tout le comité exécutif de la Fédération Béninoise de Football (FBF) dans l’après-midi du 05 Mars 2019. Au nombre des questions abordées par les deux personnalités figurent fonctionnement du Comité exécutif et la préparation du match Bénin-Togo du  24 mars prochain, entrant dans le cadre de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Can Égypte 2019. 

« Je suis heureux d' être à la tête du comité exécutif composé de grandes personnalités qui sont à la hauteur de leur tâche » a déclaré Mathurin De Chacus, président du comité exécutif de la FBF Selon le président de la FBF. Il a profité pour remercier sincèrement le ministre et  le président Patrice TALON en précisant que « sans le gouvernement, il va manquer de sel dans la sauce ».

En réponse, le ministre Homeky s’est réjoui de recevoir le comité exécutif de manière formelle depuis son installation. Il a salué la diplomatie sportive de la FBF qui a permis au Bénin de recevoir une délégation de haut niveau de la Fifa conduite par le président Gianni Infantino.

En outre, pour le Patron des sports béninois, la préoccupation du Gouvernement est la qualification du Bénin le 24 mars prochain. Et pour lui, « les moyens sont déjà prêts ». il a en outre invité la famille du football national à s'unir autour des Ecureuils afin des pousser à la victoire.  Il a réitéré le soutien du gouvernement au comité exécutif de la ‘FBF tout en rassurant que les moyens adéquats seront débloqués pour la préparation de cette rencontre décisive. « Ils doivent sentir que nous croyons en eux et que nous sommes à fond derrière eux «  a-t-il martelé  avant de conclure : « Avec beaucoup d'organisation, il y a moyen de faire quelque chose, mais il faut qu'on se lève tôt et qu'on puisse tirer dans le même sens ».

 

Alexandre BESSANH (stag)

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Jeudi 07 mars 2019 (13h09mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com