RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

Éliminatoires de la 33ème édition de la Can Total Cameroun 2021 :
Les Écureuils désormais fixés sur leurs adversaires
(Zoom sur les groupes)

Les anciennes gloires au cours du tirage

 

Le tirage au sort pour de la 33ème édition de la Can Total Cameroun 2021, s’est déroulée le jeudi 18 juillet 2019 au Caire en présence d’un parterre de personnalités dont des anciennes gloires du football africain à l’instar de Samuel Etoo, Rabah Madjer, Anthony Baffoe et du maître de cérémonie le secrétaire général adjoint de la CAF chargé du football et du développement. Le Bénin, récent quart de finaliste de la Can 2019 hérite du géant Nigéria, du Lesotho et de la Sierra Leone.

« Nigeria, Sierra Leone, Lesotho » !!! Voici les trois adversaires du Bénin pour les éliminatoires de la Can Total 2021. Et pour les observateurs avertis du football africain, c’est un tirage clément pour le Bénin, qui se doit de beaucoup travailler.
Madagascar, qui a vécu un conte de fées lors de la CAN-2019, se frottera à la Côte d'Ivoire dans sa poule pour espérer se qualifier pour l’édition de 2021 au Cameroun, quand l’Algérie est tombée sur le Zimbabwe. Mission difficile pour le technicien français des Baréas Nicolas Dupuis qui doit terminer dans les deux premiers du groupe K, face aux Éléphants favoris, le Niger et l’Ethiopie, pour pouvoir répéter son exploit. L’Algérie a fort à faire face au Zimbabwe, qualifié en Égypte, la Zambie, championne en 2012, et le Botswana. Les Lions de la Teranga, eux, ont hérité du Congo, de la Guinée-Bissau et d’Eswatini (ex Swaziland), des adversaires largement à leur portée. Ce qui ne devrait pas trop leur poser de problèmes.
Enfin dans la poule du Cameroun, pays hôte et déjà qualifié, seule la meilleure équipe entre le Cap-Vert, le Mozambique et le Rwanda, va décrocher son ticket. Notons enfin que les éliminatoires vont être précédés des préliminaires où quatre match sont inscrits au programme : Liberia # Tchad, Soudan du Sud # Seychelles, Ile Maurice # Sao Tomé-et-Principe, Djibouti # Gambie
 

 

 

 

 

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Jeudi 18 juillet 2019 (23h38mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com