RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

Championnat amateur de la Ligue de l’Atlantique. :
Sitatunga sacré champion de l'Atlantique et décroche le ticket pour la phase nationale

(Pari gagné pour Charles Titigouéti et son bureau, zoom sur quelques images fortes)

Remise de trophée à l'équipe championne

 

La pelouse synthétique du campus a servi de cadre le dimanche 21 Juillet 2019 finale du championnat amateur de la Ligue de l’Atlantique. qui a mis aux prises Aiglons FC de Ouidah et à son homologue de Sitatunga de Calavi. Cette rencontre qui clôture des activités au niveau de la ligue de football de Atlantique a été remportée par Sitatunga qui a étrillé son adversaire par le score sans appel de cinq buts à un. C’est en présence du président de la ligue de football de Atlantique Charles Titigouéti, entouré de ses collaborateurs, des acteurs de sports et d’un grand public.
 

« Notre département vient de choisir son représentant pour la phase finale pour la montée en 3e division. C’est la preuve du nouveau départ qu’insuffle le Comité exécutif de la Fébéfoot dirigé par le président Mathurin de Chacus», a déclaré Charles Titigouéti, président de la ligue de football de Atlantique à l’issue de la rencontre. Mais avant, Mais avant, il faut signaler que la finale a été dominée par les joueurs de Calavi, coachés par l’ex entraîneur des Ecureuils du Bénin coach Wabi Gomez.Ainsi, dès l’entame de la partie, l’équipe de Sitatunga après plusieurs tentatives infructueuses, arrive à trouver le chemin des filets à la 22ème mn sur un jeu d’ensemble, grâce à une réalisation du dossard n° 11, Salam Dossouhinto. Il corse la mise quelques minutes plus tard, précisément à la 30ème mn. A la 36ème mn, c’est Madjidou Moussé (dossard N° 19) qui aggrave le score.

 


Surpris, les joueurs de Aiglons FC de Ouidah ont du mal à poser leur jeu. La pause intervient avec cette avance de trois buts pour les poulains de Wabi Gomez. De retour des vestiaires, Aiglons FC revient beaucoup plus déterminé avec l’espoir de refaire son retard. Elle obtient la réduction cinq minutes après la reprise grâce à Armand Aziahounkou (dossard N° 19) sur penalty.
Revigoré par ce but, les joueurs de l’équipe de Aiglons FC acculent leur adversaire et tente de refaire leur retard. Mais c’est sans compter avec les protégés du coach Wabi Gomez qui profitent des mauvais contres et des pertes de balles des joueurs de Aiglons FC, pour plier le match en marquant à la 67ème mn le quatrième but par l’intermédiaire du N° 7 Justin Houetchenou, suivi du cinquième but de Salam Dossouhinto à la 72ème mn. Ce dernier signe du coup, le triplet de cette finale et permet ainsi à son club d'être sacré champion de la ligue Atlantique et de représenter de la ligue de l’atlantique à la phase nationale.
Notons enfin Notons qu’en enlevée de rideau, il y a eu la finale dames du championnat féminin de la Ligue qui a vu le sacre de Gazelles FC face à son homologue de Pyramides FC. A l’arrivée, sept but à zéro. L’équipe de Africa Leader s’adjuge la 3ème place après sa victoire (1-0) face Arc-en-ciel.

Alexandre BESSANH

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site jipsportsbenin.com, le Mardi 23 juillet 2019, 21h 35mn

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com