RETOUR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 
Tour préliminaire aller de la Coupe de la Confédération /
 ESAE FC # ASC SNIM de ce samedi 10 août 2019
Quentin Didavi, Directeur sportif de ESAE FC explique pourquoi sur 18 joueurs retenus, seulement 16 joueurs ont fait le déplacement de Nouakchott 

Quentin Didavi

Directeur sportif de ESAE FC

 

Le stade Cheikh Boydiya de Nouakchott abrite ce samedi 10 août 2019 à partir de 18H (heure de Cotonou), la confrontation ESAE FC # ASC SNIM. Et pour cette expédition, sur 18 joueurs retenus par l’encadrement technique, c’est finalement 16 qui ont finalement  fait le déplacement capitale Mauritanienne.

 Et pour en savoir plus, notre rédaction s’est rapprochée du directeur sportif et chef de délégation de l’équipe de ESAE FC, ambassadrice du Bénin à ce tour préliminaire de la Coupe de la Confédération de la Caf 2019/2020. Lisez-plutôt !!!

 

 
 

 « ESAE FC a pu faire enregistrer par la Fédération béninoise de football (FBF), 24 joueurs à la Caf. Sur les 24 joueurs, disons deux à trois défections. On comptait sur 21 joueurs. Et sur les 21, l’entraîneur a sélectionné les 18 qui devraient faire le déplacement de Nouakchott. Mais malheureusement, nos joueurs continuent par être des inconscients et je pèse bien mes mots.

Parce que malgré tout ce qu’il y a eu comme événement par rapport aux faux papiers, il y a certains qui se sont faits eux-mêmes des dispenses d’âge et qui ont quand même pu avoir les cartes d’identité. Et c’est au niveau de l’établissement des passeport qu’il y a eu problème. Et je peux vous vous dire à l’heure actuelle, que ESAE voyagera qu’avec 16 joueurs. Nous avons eu trois ou quatre dossiers qui sont en train de souffrir à l’immigration, et malheureusement, nous ne pouvons faire aucune intervention, vu que ces joueurs n’ont pas été sérieux. Mais heureusement qu’au niveau de ces 16, nous avons notre ossature et les onze entrants lors de nos deux matchs amicaux ; se retrouvent au niveau de ces 16. Donc nous n’allons pas diminué ».

 
 

 

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

Site jipsportsbenin.com, le Vendredi 09 aout 2019, 20h 15mn

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com