RETOUR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

Tour préliminaire aller de la Coupe de la Confédération / ASC SNIM # ESAE (0-5)
Marcel Dandjinou et ses coéquipiers font un gros pas vers la qualification
(Zoom sur les moments forts de la rencontre en images :
CLIQUEZ ICI)

Les deux capitaine avec les officiels du match

 

Les protégés du technicien béninois Richard Bio ont fait un gros pas vers la qualification en étrillant leur adversaire de l'ASC SNIM de Mauritanie le samedi 10 août 2019 sur leur propres installations au stade Cheikh Boydiya de Nouakchott. A l'arrivée, un véritable hold up pour les joueurs de ESAE avec à la clé cinq réalisations.

« Mission accomplie ». Voilà ce que l'on peut retenir de l'Odyssée de Nouakchott pour le capitaine Marcel Dandjinou et ses coéquipiers. En effet, après une entame de match sans round d'observation, c'est Ulrich Dah Acheffon (dossard no 13) qui trouve le chemin des filets à la 11eme mn après un but refusé à Farid Adou (dossard no 7).
A 1-0, les joueurs de ESAE, désormais en confiance se font plus menaçant voire dangereux face aux buts Mauritaniens. C’est sur cette avance d’un but qu’intervient la pause. Mais ils n'arrivent pas à corser la mise jusqu'à la pause.
 

Les responsables ESAE FC qui ont fait le déplacement de la Mauritanie


Du retour de la pause et revigorés par les conseils de leur entraîneur, les joueurs de l'Université mettent le pied sur l'accélérateur et ouvrir à nouveau leur compteur. Ainsi, ils réussissent à inscrire trois buts en dix minutes, notamment à la 47ème mn grâce au dossard N° 3 Éric Akplogan, à la 56ème mn grâce à une réalisation de Éric Sewa (dossard N°8) et Alfred Linkpon (dossard N° 6) à la 59ème mn. Mais entre-temps, l'ASC SNIM passe à côté de l'égalisation suite à un penalty raté. Désormais plus en confiance, ESAE va sceller le sort du champion de Mauritanie en inscrivant un cinquième but de belle facture grâce qui porte la griffe de Ulrich Dah Acheffon (N° 13).
Notons enfin que grâce à cette victoire, ESAE FC prend une bonne option pour la qualification pour le deuxième tour.


René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

Site jipsportsbenin.com, le Samedi 10 août 2019, 23h 15mn

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com