RETOUR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

Tour préliminaire aller de la ligue des champions de la Caf / Buffles # ASCK (1-1)

Nabil Yarou et ses coéquipiers tenus en échec

(« Je reconnais que ça va rester ouvert et on a encore notre chance. Nous allons nous battre pour nous qualifier à Lomé » rassure Harouna Hamidou, entraîneur des Buffles)

Harouna Hamidou des Buffles (à gauche) et Kassim Gouyazou de l'ASCK (à droite)

 

 L’équipe championne du Bénin, Buffles FC, a été tenue en échec (1-1) le dimanche 11 août 2019 au stade René Pleven d’Akpakpa par son homologue de l’Association sportive des conducteurs de Kara (ASCK) dans le cadre de de la manche aller du tour préliminaire de la ligue des champions de la Caf. Du coup le patron de l’encadrement technique des Buffles Harouna Hamidou et ses protégés se complique la tâche, même si ce dernier croit à un retournement de situation, après ce but égalisateur de Ismaïl Ouro Agoro dans les ultimes minutes de la partie. Mais avant, Martins Fridays a donné l’avantage aux Buffles.
 

« C’est un sentiment de déception qui m’anime, il faut dire les mots, pas forcément du score, mais du contenu de ce que nous avons offert au public. Depuis que je suis à la tête de cette équipe des Buffles, c’est un des plus mauvais matchs que Buffles livre aujourd’hui. Notre animation est mauvaise et il y souvent avait certaines prises de risque inutiles » a lâché le patron de l’encadrement technique des Buffles, Harouna Hamidou à la fin de la rencontre. Mais ce dernier, loin de capituler rassure : « Je reconnais que ça va rester ouvert, on est pas encore éliminé. C’est vrai que l’avantage a pris un avantage en marquant sur nos installations. Mais on peut faire autant chez eux. On va continuer le travail. On a encore notre chance et nous allons nous battre pour aller nous qualifier là-bas ». C’est dire que l’équipe championne du Bénin est désormais condamné à l’exploit du côté de la capitale du Togo le 25 août prochain lors de la manche retour. « C’est bien faisable » selon le coach de l’équipe béninoise même si l’ASCK a un avantage grâce à son but inscrit à Cotonou.
Mais avant, il faut signaler que dès l’entame de la partie, ce sont les joueurs de la cité des Kobourous qui se projettent très vite dans le camp adverse. Le jeu devient équilibré avec quelques occasions observées de part et d’autres. Les joueurs de Buffles FC mettent plus d’impacts dans l’engagement. A moins de dix minutes avant la pause, précisément à la 39ème minute les Buffles obtiennent un penalty, suite à un fauchage de Bachirou Imourou dans la surface de réparation, alors que ce dernier s’apprête à tirer au but face au gardien de but togolais. Le directeur de la partie indique le point de penalty. Martins Fridays transforme la sentence à la 41ème mn de jeu et donne l’avantage à son équipe. C’est donc sur cette avance au marquoir qu’intervient la pause.

 

Les Buffles du Borgou (à gauche) et l'ASCK de la Kozah (à droite)


De retour des vestiaires, les deux équipes de livrer une bataille de champions. Et même les bastions offensifs n’arrivent pas à scorer, la seconde partie a tenu toutes ses promesses avec de belles actions de part et d’autres. A la quête du but égalisateur, les joueurs de l’ASCK manœuvrent durant toute la partie sans parvenir à faire trembler les buts du goalkeeper béninois Chérif Kakpo. Mais à force de pousser, ils finissent par être récompensés dans les ultimes minutes de la partie. En effet, à deux minutes de la fin du temps réglementaire, précisément à la 88ème mn, Nabil Yarou tente une retropasse à son gardien, mais l’attaquant togolais Ismaïl Ouro Agoro qui était aux aguets, profite pour donner l’avantage à l’équipe visiteuse, qui ne souhaite pas mieux. Au finish, l’ASCK remet les pendules à l’heure au grand désarroi du public sportif mécontent. Du coup, contraint au partage des points, Nabil Yarou et ses coéquipiers désormais en danger, sont condamnés à l’exploit dans quinze jours à Lomé, sous peine de faire leurs adieux à la compétition
 

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

Site jipsportsbenin.com, le lundi 12 août 2019, 23h 34mn

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com