RETOUR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

Tour préliminaire retour de la Coupe de la Confédération de la Caf
ESAE FC, déjà à la tâche

 (Zoom sur quelques images fortes)

image forte de la séance d'entraînement de ESAE FC

 

ESAE football club s’attèle d’ores et déjà pour la réception du club mauritanien de l’ASC SNIM, le 25 août 2019 au stade René Pleven de Cotonou pour le compte du match retour du premier préliminaire de la Coupe de la confédération, 2019-2020.

A ESAE FC, pas de temps pour une quelconque euphorie après la large victoire en déplacement sur Nouakchott face à l’ASC SNIM (5-0), le travail se poursuit. 72 heures après leur brillante entrée en lice en compétitions interclubs africaines, Richard Bio et ses poulains ont repris les entraînements, ce mardi 13 août 2019, au stade René Pleven de Cotonou. "Ce n'est pas parce que nous avons ramené un bon résultat qu'on va dormir sur nos lauriers. On doit continuer à travailler", a martelé le capitaine, Marcel Dandjinou. Son entraîneur, Richard Bio renchérit : "Les matches ne se ressemblent pas. Donc, il faut travailler les valeurs sur lesquelles nous sommes forts, les améliorer et être prêts pour le match retour". Pour cela, ils entament la séance par le débriefing du match aller. L'exercice consiste à faire la critique et l'autocritique de la rencontre du samedi 10 août à Cheikh Boydiya de Nouakchott. A la suite, les joueurs font des exercices physiques avec le ballon. Jeu de passes en course dans un espace réduit, sous les regards de l'entraîneur principal et de son adjoint, Damien Zinsou Keke. Répartis en trois groupes, ils se relaient à tour de rôle en répétant le même exercice. Conservation et circulation de balle. La philosophie de jeu de la formation universitaire n’a pas été occultée lors de la séance. Malgré le conséquent avantage acquis en déplacement, le groupe d’ESAE FC reste focus sur leurs valeurs. Certains joueurs, trainants de petits pépins physiques, sont laissés au repos lors de cette première séance de préparation de la manche retour du premier tour préliminaire de la coupe de la confédération. A partir de ce mercredi, les joueurs vont effectuer deux séances par jour jusqu’à la fin de la semaine. Selon le patron de l’encadrement technique, il se négocie un match test contre une équipe togolaise le weekend afin d’évaluer le travail abattu. La semaine d’avant-match, le groupe va être soumis à une séance par jour, avec la possibilité d’un second match amical en milieu de semaine contre une équipe à définir.

 

image forte de la séance d'entraînement de ESAE FC


 

 

image forte de la séance d'entraînement de ESAE FC

 

 

Sêtondé Larios ADJAGBENON
(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com,  Mardi 13 août 2019 (23h40mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com