RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Préparatifs du tournoi de l'UFOA / Bénin # Congo U23 (2-0)
Belle victoire des poulains de Bruno Adoula Goudjo
On a eu en face de nous une équipe béninoise très bien organisée

tacitement. Et sur l'ensemble des deux mi-temps, elle méritait de gagner » a déclaré Ngoya Élie sélectionneur des Diables rouges Espoirs)

Les Ecureuils U23 (à gauche) et les homologue Congolais (à droite)

 

Le stade René Pleven de Cotonou a accueilli ce lundi 19 août 2019, le match amical entre le Bénin U23 et le Congo U23. Cette rencontre comptant pour les préparatifs du tournoi de l'Ufoa 2019 s'est achevée par la victoire des Ecureuils U29. Score final, deux buts à zéro grâce aux réalisations de Samson Akiyoola et de Aubin Videkon. C’était sous le regard attentif du 1er vice-président de la Fédération béninoise de football, entouré de ses pairs et du secrétaire général Claude Paqui.

« C'est une joie. C'est un match international qu'on vient de gagner face au Congo. Je ne peux que remercier mes poulains » a déclaré Bruno Adoula, sélectionneur des Ecureuils U23 à la fin de la rencontre. Test réussi pour l’encadrement technique, qui profite de cette rencontre amicale et internationale face aux diables rouges espoir pour huiler les automatismes de leurs poulains avant l’odyssée de de Ouagadougou.
Mais avant, dès l’entame de la partie assez équilibrée, les deux formations ont montré leur capacité à garder la balle. Mais cela n'a pas duré longtemps, car très vite les Ecureuils espoir monopolisent la balle et mettent la pression sur leur l'adversaire. Ils sont récompensés à la 24ème minute, grâce à Samson Akiyoola. En effet, après avoir récupéré une balle suite à une touche, il passe deux défenseurs et d’une belle frappe, loge le ballon dans les filets du gardien congolais Ombandza Mpéa.

 

Les membres de la fédération béninoise de football présents au stade


Suite à l’ouverture de la marque béninoise, les congolais réagissent et tentent quelques offensives, mais ces dernières sont interceptées par le gardien béninois Marcel Dandjinou, sociétaire de ESAE FC. C’est sur cette avance d’un but pour les locaux, qu’intervient la pause.
Du retour des vestiaires, l'équipe béninoise confirme sa suprématie malgré la présence régulière de l'adversaire dans sa surface. Ce problème est vite résolu et le Bénin multiplie les offensives. Ainsi, à la 56ème mn, Samson Akiyoola fait irruption dans la surface congolaise, dribble deux adversaires y compris ne gardien mais n'arrive pas à rattraper la balle, qui finit par sortir. Désormais en confiance, les poulains de Bruno Adoula mettent la pression sur leurs adversaires et corsent la mise à la 78ème mn, suite à un coup franc tiré à bout portant exécuté par Aubin Videkon, qui atterrit dans la lucarne de Ombandza Mpea qui ne fait que constater les dégâts. A deux buts à zéro, les béninois maintiennent la pression et ne réussissent pas à inscrire un nouveau but. Leur adversaire subit de son côté le match jusqu'au coup de sifflet final. Le Bénin s’impose donc
« On a eu en face de nous une équipe béninoise très bien organisée tacitement et sur l'ensemble des deux mi-temps. Elle méritait de gagner » a reconnu Ngoya Élie sélectionneur de l'équipe congolaise U23. Content pour la victoire de son équipe, Bruno Adoula n'est pourtant pas satisfait. « Je ne suis pas trop satisfait. On vient de gagner mais ce n'est pas encore ça. Il y'a trop de déchets techniques dans le jeu. On va essayer de remettre les pendules à l'heure pour voir ce que ça va donner» a t-il conclu


 

Vue de l'encadrement technique du Bénin

 

 

le Sélectionneur du Congo U23 (à gauche) et le capitaine des Écureuils U23,

 Marcel Dandjinou (à droite) se prêtant aux questions de la presse

 

 

La Rédaction/jipsports

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com,  lundi 19 août 2019 (20h25mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com