RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Finale de la 1ère édition du tournoi des centres de formation de football :
L'académie St Louis et KSA sacrés champions

(Zoom sur les résultats et images fortes)

Les joueurs de l'Académie St Louis

Champions de la la catégorie U15

 

La première édition du tournoi des centres de formation de football a rendu son verdict le mardi 20 Août 2019 au centre d'excellence Issa Hayatou de Missérété, avec les sacres de l'académie St Louis dans la catégorie U-15 et de Kakanakou Sports Académie (KSA) chez les U-17. ET si chez les plus jeunes, les protégés du président Magloire Oké n’ont pas eu trop de difficultés à se défaire de APJ (3-0), force est de constater que dans la catégorie U-17, il a fallu attendre la fatidique épreuve des tirs aux buts pour voir l'académie Kalala de Djougou courber l’échine. A l’arrivée 1-1 (1-2)

C'est la catégorie U-17 qui a ouvert le bal de la compétition pour cette 3ème et dernière journée avec les demi-finales. Ainsi, disputées matinalement, les deux rencontres se sont soldées par la victoire de Kalala sur Impact Foot aux tirs aux buts (2-1) après le nul au terme du temps règlementaire (0-0). Idem pour KSA FC qui s’impose à Bénin Foot Académie par le score de trois buts à un. Ensuite, c’est l’heure de finale des U-15 entre l'académie St Louis et Poté Joseph (APJ). Au terme de cette finale très disputée, ce sont les joueurs de Kraké qui ont sèchement battu leur adversaire par trois buts à zéro, s’adjugeant du coup, le trophée.
Pour le dernier match de la compétition, la finale dans la catégorie U-17 a mis aux prises l'académie Kalala de Djougou Kalala à KSA. Un match au cours duquel le public a attendu une victoire des gamins de Djougou. Mais hélas !!! Ce sont les jeunes et talentueux joueurs de Sèkandji qui réalisent l'exploit en dominant leur adversaire (Kalala) aux tirs aux buts (2-1), après le nul 1-1 au terme du temps règlementaire.
« C'est une grande joie qui m'anime ce jour. En football, il n'y a pas de magie. C'est le travail qui paie et c'est ce qui a payé parce que nous avons beaucoup travailler », a lâché Danvi Achille, Entraîneur de KSA, qui a conclu : « On était méconnus du public, mais on s'est vraiment révélé à travers ce tournoi que nous venons de remporter », a t-il ajouté.
Grosse déception par contre pour Adadja Emmanuel, Entraîneur de Kalala pour qui, ses poulains ont été un peu prétentieux : « Les enfants ont été un peu prétentieux dans le jeu, ce qui a fait que l'équipe adverse est revenue au score à trois minutes de la fin du match ». Il a enfin conclu, sur une note d’espérance « Nous allons néanmoins continuer à travailler pour mieux faire dans lors des prochaines éditions », a t-il conclu.
« Tout est bien qui finit bien » peut-on retenir Désormais, les regards sont ainsi tournés vers la prochaine édition pour l'éclosion d'un grand nombre de pépites qui vont favoriser sûrement l'émergence du football béninois.


 

Les moments forts des finales du tournoi de football des centres de formation


 

 

LES RÉSULTATS DE LA 3eme et derniere JOURNÉE

DU mari 20 AOÛT 2019

 

 

1/2 FINALES U-17
KALALA vs IMPACT FOOT: 0-0 (2-1 au tab)
KSA vs BENIN FOOT ACADEMIE: 3-1

FINALE U-15

ACADEMIE ST LOUIS vs APJ : 3-0

FINALE U-17
KALALA vs KAKANAKOU: 1-1 (1-2au tab)
 

 
 

 

 

Pascal ABIHONA

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com,  Mardi 20 août 2019 (23h19mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com