RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Coupe de la Confédération de la Caf :
ESAE qualifie le Bénin pour le second tour

(Zoom sur la feuille de match et les images fortes de la rencontre)

Les entraîneurs béninois (à gauche) et Mauritanien (à droite)

 

En match retour des préliminaires de la Coupe de la confédération de la CAF, l'équipe de ESAE a validé son billet à domicile en battant son homologue SNIM de la Mauritanie ce samedi 24 août au stade René Pleven de Cotonou. A l’arrivée, deux buts à zéro en faveur des protégés de Richard Bio.

C'est fait, les étudiants de ESAE ont qualifié le Bénin pour le second tour préliminaires de la coupe de la confédération de la CAF. Face aux mauritaniens dont les carottes sont déjà cuites depuis le match aller après la déculottée (0-5) à domicile, ESAE a déroulé le tapis rouge pour la suite de la compétition. Devant un maigre public acquis à sa cause, les poulains du Coach Bio Richard ont fait le service minimum, même si ses joueurs ont pêché sur certaines actions durant les 90 minutes. Le tournant de cette qualification des béninois reste l'ouverture du score à la huitième minute de jeu par Oussou Antonin. Un zéro jusqu'à la pause malgré les quelques incursions des Mauritaniens.
A la reprise le jeu semble équilibré avec la mise en application des consignes reçues de part et autre des vestiaires. Même si les envies de réduire ou d'aggraver le score sont perceptibles de part et d’autres notamment sur la reprise acrobatique manquée de l'attaque béninoise sur un corner savamment tiré et les quelques
occasions de coup-francs ratées coté mauritanien, rien n'y fît. Il fallait attendre les ultimes instants du temps réglementaire, la quatre-vingt-huitième minutes pour que le public assiste à l'aggravation du score des locaux sur une frappe limpide de Emmanuel Samuel Onyekweni  qui n'a laissé aucune chance à Salem Sidi Mohamed malgré la parade. A deux buts zéros, le sort des mauritaniens est définitivement scellé. Les trois minutes de temps additionnel accordé par l'arbitre Nigérian Abdulalah Shuaili n'ont pas pu permettre aux visiteurs de sauver l'honneur. Le staff de ESAE pour la circonstance s'est fait entourer au stade de la plupart des membres du comité exécutif de la fédération béninoise de football venu en soutien au club béninois. Au total le représentant béninois a marqué sept buts contre zéro pour SNIM sur les deux rencontres et concocte ainsi son billet pour la deuxième et dernière phase préliminaire avant celle de groupes. Mais avant d'en arriver aux groupes, ESAE doit passer l'étape de Salitas FC, l'équipe championne de Burkina-Faso. En attendant cette double confrontation entre ESAE FC et Salitas FC, les béninois savourent leur qualification et vont certainement mieux les préparer car l'adversaire burkinabé semble être coriace.
 

 

Les moments forts de la rencontre ESAE # ASC SNIM


 

 

LA FEUILLE DE MATCH ESAE # ASC SNIM

 

 

 
 

 

 

Juan Carlos ADOUKONOU

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com,  Samedi 24 août 2019 (22h16mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com