RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Préliminaires retour de la Ligue des Champions 2019-2020 / ASCK # BUFFLES (1-0)
Nabil Yarou et ses coéquipiers font leurs adieux à la compétition après leur défaite
(Lire la feuille de match)

Image forte du match ASCK # BUFFLES

 

Les Buffles du Borgou ont fait leur adieux à la Coupe de la Confédération de la Caf après leur défaite (0-1) le dimanche 25 août 2019 du côté du stade de Kégué de Lomé. En effet, après avoir été tenu en échec à domicile par leur adversaire des Conducteurs de la Kozah ASCK (1-1), Nabil Yarou et ses coéquipiers n’ont pas réussi à surprendre leur adversaire, qui se qualifie par contre pour le tour suivant grâce au but de la 80ème mn qui porte la signature de leur capitaine Richard Nane Yendoutie.

Après une demi-heure de jeu équilibrée avec des occasions de buts de part et d’autre, Nabil Yarou et ses coéquipiers bénéficient d’un penalty à la 30ème minute de jeu. Mais le goal de l’ASCK Noble John met en échec l’attaquant béninois Friday Martins, qui manque l’occasion de donner l’avantage aux joueurs de la cité des Kobourous. Galvanisés par cet arrêt de leur gardien, les hommes du technicien togolais Kassim Guyazu vont se mettre en confiance et dérouler. Les frères Mani, Ouro-Agoro Ismaël, Agoro Ashraf et autre Kossi Ozou vont porter plus le danger dans le camp adverse sans grand succès. Et c’est sur ce score nul et vierge qu’intervient la pause.
A la reprise, les deux formations mettent le ;pieds sur l’accélérateur avec une légère ascendance des joueurs de la Kozah qui pèchent dans la finition. Les Buffles de Borgou multiplient les offensives qui sont toutefois infructueuses. A la 65ème mn, une action rondement menée, Agoro Ashraf et le capitaine Richard Nane Yendoutie (N° 10) de l’ASCK a failli surprendre la gardien béninois. Sentant le danger venir, les protégés du technicien nigérien des Buffles Harouna Hamidou sortent de leur torpeur et se mettent en confiance. Friday Martins, Abdel Bawa et autre Patrick Sedjame vont tour à tour Échouer devant la bonne défense des conducteurs dirigée de main de maître par Abalo Bataki, Bode Abdul-Sabourh, Ouro-Agbandjala Abdoul-Razak et autre Kililou Ouro-Djeri.
À la 80ème mn, sur une perte de balle en milieu de terrain, l’ASCK ouvre le score. EN effet, Abdoul Moustapha sur une passe millimétrée, retrouve son capitaine Richard Nane Yendoutie (N° 10), libre de tout marquage qui met le ballon au fond des filets.
Les dix minutes du temps réglementaire, encore moins les trois minutes d’extra-time ne vont pas être suffisant pour permettre aux Buffles d’égaliser pour espérer aller aux tirs aux buts. Et c’est sur cette avance d’un but au marquoir électronique pour les conducteurs de la Kozah que le Directeur de la partie nigérien Mohamed Ali Moussa renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Le champion du Togo se qualifie du coup pour le prochain tour.

 

 

 

LA FEUILLE DE MATCH

 

 

 
 

 

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com,  Dimanche 25 août 2019 (23h36mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com