RETOUR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

Quart de finale de la 2ème édition de la Coupe de l'UFOA / Sénégal # Bénin (1-0)
Fin de parcours pour les Écureuils locaux
On avait besoin de fatiguer les béninois. Nous avons beaucoup

récupéré et quelque soient les situations nous étions prêts à gagner le match »

a déclaré Serigne Saliou Dia, entraîneur des Lions de la Téranga

Marcellin Koukpo en plein duel avec un joueur sénégalais

 

Après leur belle prestation face à la Guinée, les écureuils du Bénin ont fait leur adieux à la coupe des Nations de l'UFOA Le jeudi 3 octobre 2019, suite à leur défaite (0-1) face aux lions locaux à Thiès. Du coup les protégés de Moussa Latoundji n'accèdent pas au carré d'as de l'UFOA 2019.

« Je félicite le Sénégal qui a très bien joué. Je suis tout de même satisfait de la copie rendue par les joueurs qui se sont battus jusqu’au bout de leur force. Notre objectif était de remporter cette rencontre mais c’est dommage » a déclaré Moussa Latoundji, sélectionneur des Ecureuils locaux à la fin de la rencontre. Il a déploré le temps de récupération trop court de ses poulains, qui a constitué le gros handicap du match. « Il faut que les organisateurs revoient les programmations des matchs. Nous n’avons que 24 heures et c’est inadmissible.
La fatigue se faisait sentir et c’est très normal Juste que les joueurs du Sénégal ont une semaine de récupération donc forcément mes joueurs ont lâché prise »
a conclu le technicien béninois.
Confirmation du sélectionneur des Lions de la Téranga. « Nous avons joué un match tactique qui n’était pas du toute facile ni pour nous ni pour l’adversaire. On avait besoin de les fatiguer. Nous avons beaucoup récupéré et quelque soient les situations nous étions prêts a gagner le match » a martelé de Serigne Saliou Dia, qui a cependant reconnu la valeur de l'équipe béninoise. « Le Bénin à montré une belle prestation et c’est encourageant. Mais le fait aussi de jouer à domicile est un avantage pour nous. D’une manière générale, le duel a répondu a toutes les attentes et chaque équipe avait le monopole du cuir et chacun aussi avait des possibilités et arguments a faire valoir.», a-t-il conclu en conférence de presse. Mais avant, il faut noter qu'après une première partie sans but, mais dominée par les jeunes lions, la seconde période a été décisive pour les 2énégalais qui ont tenu à concrétiser les occasions. Et l'entrée en jeu de Philippe Keny et de Lamine Danfa, deux joueurs offensifs a pesé lourd pour la victoire des protégés de l'entraîneur du sénégalais Serigne Saliou Dia. Ainsi, à la 64ème mn, la défense béninoise a fini par céder suite à une frappe de Assane Mbodj mal captée par le portier béninois. Philippe Paulin Keny qui qui a fait entre-temps son entrée en jeu, place sa jambe pour mettre le ballon au fond des filets, délivrant du coup ses partenaires et le public qui a fait le déplacement.Les opportunités qu'ont eu les béninois mais qui n'ont pas pu être concrétisées du fait du bastion défensif sénégalais qui a tenu bon, les contraignent à l'arrêt de l'aventure à Thiès.
Le Sénégal continue l'aventure et va connaître son adversaire à l'issue des autres rencontres des quarts de finale

 

 

RéACTIONS DES DEUX ENTRAîNEURS

en conférence de presse

 

Serigne Saliou Dia, entraîneur des Lions de la Téranga

« Nous avons joué un match tactique qui n’était pas du toute facile ni pour nous ni pour l’adversaire. Nous avons beaucoup récupéré et quelque soient les situations nous étions prêts a gagner le match. Le Bénin à montré une belle prestation et c’est encourageant. Nous avons observé l’adversaire et on savait qu’il était prenable. On avait besoin de les fatiguer. Les joueurs se sont bien comportés et le plus intéressant c’est qu’ils se sont bien concentrés. Mais le fait aussi de jouer à domicile est un avantage pour nous. D’une manière générale, le duel a répondu a toutes les attentes et chaque équipe avait le monopole du cuir et chacun aussi avait des possibilités et arguments a faire valoir. On va continuer la compétition avec de la confiance. Nous sommes dans la dernière ligne droite du tournoi donc chaque match est décisif ».

 
Moussa Latoundji, entraîneur des Écureuils du Bénin

« Je félicite le Sénégal qui a très bien joué. Juste que les joueurs du Sénégal ont une semaine de récupération donc forcément mes joueurs ont lâché prise. Il faut que les organisateurs revoient les programmations des matchs. Nous n’avons que 24 heures et c’est inadmissible. La fatigue se faisait sentir et c’est très normal. Notre objectif était de remporter cette rencontre mais c’est dommage. Je suis tout de même satisfait de la copie rendue par les joueurs qui se sont battus jusqu’au bout de leur force. Nous avons certes perdu le match mais le plus important c’était de produire du jeu et mes gosses l’ont fait ».

 

 

 

 

 

 

RESULTATS / Programme des matchs

Phase 1 :
 

Samedi 28 septembre 2019
M1 | 17h Sénégal / Guinée Bissau : 2-1
M2 | 20h Burkina Faso / Mauritanie : 1-1 (4-1 aux tirs au but)

Dimanche 29 septembre 2019
M3 | 17h Nigéria / Togo : 1-2
M4 | 20h Sierra Léone / Libéria :1-0
Lundi 20 septembre 2019
M5 | 17h Mali / Niger : 3-1
M6 | 20h Côte d’Ivoire / Cap-Vert : 4-1

Mardi 1er octobre 2019
M7 | 17h Ghana / Gambie : 1-0
M8 | 20h Guinée / Bénin : 1-2

Phase 2 :
 

Jeudi 3 octobre 2019
M9 | 17h Guinée Bissau / Guinéeu : 2-0
M10 | 20h Sénégal / Bénin
(Quart de Finale N° 1) : 1-0

Vendredi 4 octobre 2019
M11 | 17h Mauritanie / Gambie
M12 | 20h Burkina Faso / Ghana
(Quart de Finale N° 2)

Samedi 5 octobre 2019
M13 | 17h Nigéria / Cap-Vert
M14 | 20h Togo / Côte d’Ivoire
(Quart de Finale N° 3)

Dimanche 6 octobre 2019
M15 | 17h Libéria / Niger
M16 | 20h Sierra Léone / Mali
(Quart de Finale N° 4)

Demi-finales :
 

Mardi 8 octobre 2019
M17 | 17h Vainqueur M9 / Vainqueur M15
M18 | 20h Vainqueur M10 / Vainqueur M16

Mercredi 9 octobre 2019
M19 | 17h Vainqueur M11 / Vainqueur M13
M20 | 20h Vainqueur M12 / Vainqueur M14

Finales :
 

Samedi 12 octobre 2019
M21 | 17h Vainqueur M17 / Vainqueur M19

Dimanche 13 octobre 2019
M22 | 17h Vainqueur M18 / Vainqueur M20
 

 

 

 

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

Site jipsportsbenin.com, le Vendredi 04 Octobre 2019, 09h 41mn

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com