RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2ème journée de la phase de groupe de la coupe de de la confédération :

ESAE FC défait à domicilepar le Daring Club Motema Pempé à domicile

Ibrahim Nour El Din
 

Après la lourde défaite contre Berkane lors de la première journée (3-0), ESAE FC s'est donné rendez-vous sur ses propres installations pour se refaire une santé contre le club congolais du DC Motema Pempé. Pari perdu pour les universitaires puisque ce dimanche 08 décembre 2019 au stade Charles de Gaulle de Porto novo, ils ont été battuS par les immaculés verts et blancs par 2-0. Vinny Bongonga a vu double.

2-0 !!! C'est sur ce score que le juge central Ibrahim Nour El Din a mis un terme à la rencontre. La pâte ne semble pas prendre encore pour ESAE qui a enregistré une deuxième défaite de rang dans la compétition. Vinny Bongonga, principal bourreau des universitaires a marqué les deux buts de la rencontre (35ème, 52ème ) et a été la source de la majeure partie des occasions enregistrées par Motema Pembe. Malgré un début de match prometteur chez les locaux, ils n'ont pas pu venir à bout de cette équipe expérimentée qui s'est préparée comme il le faut; pour décrocher les trois points. Les nombreux assauts de l'équipe universitaire n'ont pas été fructueuses et c'est dû à la bonne solidité défensive de l'adversaire d'en face. La défense de ESAE a subi un calvaire après l'ouverture du score à la 35ème minutes, mais le maître de la troupe, Amairo est là pour renvoyer les dangers.
En deuxième période, le match a connu beaucoup de tensions, les joueurs sont beaucoup sollicités au sol. Il faut attendre les 30 dernières minutes pour voir ESAE en feu. Surtout Éric Sewa qui, à chaque prise de balle essaie de créer d'espace pour tirer. Les quelques tentatives qu'il a effectuées a obligé le gardien congolais Barel Mouko à sortir le grand jeu. L'entrée de Maxime Kokpon a aussi corsé les choses du côté des universitaires.
Malheureusement, ESAE n'a pas réussi à refaire son retard avant la fin. Une défaite qui complique la tâche à Richard Bio qui a affirmé en conférence de presse que "son équipe a manqué de maturité". "C'est un jeu d'expérience, nous avions en face un habitué de la compétition qui maîtrise son sujet", a déclaré l'entraîneur de l'équipe de ESAE. Avec cette défaite ,ESAE reste solide dernier de son groupe avec 0 point. Motema Pembe quand à lui reste deuxième derrière Berkane avec quatre points. La prochaine sortie de ESAE contre le club Zambien Zanaco le 29 décembre prochain à l'occasion de la troisième journée doit être fructueuse afin de se donner un mince espoir de qualification.
 

Pascal ABIHONA

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Lundi 09 décembre 2019 (22h59mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com