RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Coupe de la Confédération de la Caf / 4ème journée de la phase de groupe
ESAE s'incline et grille sa chance de disputer le tour suivant
(Zoom sur le bilan de la compétition)

Les sorties de MArcel Dandjinou au cours de

la réncontre n'ont pas suffit....

 

Le dimanche 12 janvier 2020, le club béninois d’ESAE FC a participé à la quatrième journée de la phase de groupe de la Coupe de la Caf. En opposition à Zanaco FC pour l’occasion, Richard Bio et ses poulains n’ont pas pu créer la sensation en Zambie. Les béninois se sont inclinés sur le score de trois buts à zéro face à leurs homologues zambiens. Un résultat qui vient réduire les chances d’ESAE qui ne compte qu’un seul point sur 12 possibles.

 Quatre matchs disputés, trois défaites, un match nul, huit buts encaissés contre zéro marqué. Voilà ce qu’a fait l’équipe d’ESAE au cours des quatre premières sorties en Coupe de la Confédération, saison 2019-2020. Le club béninois qui a émerveillé tout le public sportif béninois avec une qualification à trois échelons lors des éliminatoires de la Coupe de la Confédération, n’y arrive plus. Considéré comme le poucet du groupe C, l’apprentissage est sévère pour ESAE. Richard Bio et ses hommes viennent d’essuyer une troisième défaite hier, dimanche 12 janvier 2020, devant Zanaco.
La première partie de la rencontre a mis en démonstration une équipe d’ESAE qui s’est repliée très tôt, dès les premières minutes. En situation de force et jouant devant leur public, les zambiens ont été tenus en échec durant la première partie de jeu. A 10 minutes de la fin, ESAE cadre son premier tir du match sur une frappe lointaine d’Alfred Linkpon, qui a obligé le gardien de but à se déployer pour renvoyer la balle en corner. A la suite de cette séquence, ce sont les joueurs de l’équipe locale qui butent sur un très bon Marcel Dandjinou à la 45+2. Le capitaine d’ESAE capte sur sa ligne une tête de l’attaquant zambien, bien servi par Souleymanou. Avec 55% de possession de balle, Zanaco n’a pas pu se défaire de son adversaire avant la pause.

 

Quelques images fortes de la rencontre


De retour de la pause, les béninois ont très vite sombré. Déjà sous pression au début de la deuxième période, ils ont succombé après seulement 10 minutes. A la 54ème minute, Ernest Mbewe magistralement servi sur le côté droit par Zulu, fait incursion dans la surface avant d’armer sa frappe. Pensant que le joueur allait effectuer un centre, Marcel Dandjinou anticipe légèrement sur sa droite avant le déclenchement du tir et se fait avoir (1-0). Alors que le club béninois doit réagir le plus tôt possible pour reprendre son destin en main, il va subir le but du break sur une réalisation de Rodgers Kola à la 65ème minute (2-0). L’addition devient plus salée à la 81ème minute sur un nouveau but de Kola (3-0).
Après quatre journées dans la compétition, ESAE s’éloigne davantage d’une qualification pour le deuxième tour. Zanaco quant à lui, est pour le moment le seul club encore invaincu dans le groupe C avec un total de six points à son actif. La cinquième journée de la phase de groupe est programmée pour le 26 janvier 2020. ESAE reçoit la RS Berkane tandis que Zanaco reçoit DC Motema Pembe

 

Fréjus Voldi HOUNVIO

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site jipsportsbenin.com, 13 janvier 2020 (23h41mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com