RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5ème journée de la phase de groupes de la Coupe

de la Confédération / ESAE # RS Berkane (1-5)

La Renaissance sportive de Berkane étrille ESAE

Une image forte de la rencontre

 

Le dimanche 26 janvier 2020 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, ESAE FC a livré son cinquième duel de la Coupe de la Confédération. A l'arrivée les poulains du technicien béninois Richard Bio ont courbé l'échine (1-5) face aux marocains de la RS Berkane.

« Nous avons perdu sûrement par manque de maturité. On avait en face un adversaire bien expérimenté qui a su bien jouer les coups et exploiter les petites erreurs que nous avons faites », a déclaré Bio Richard, patron de l'encadrement technique des universitaires d'ESAE. En effet, il n'a fallu que deux minutes pour voir les universitaires allumer la brèche. Un but qui porte la signature d'Éric Sewa qui, d'un tir imparable, surprend le dernier rempart de l'équipe marocaine, Zouhair Laaroubi.
Un but précoce qui amène l'équipe visiteuse à sortir de sa zone de confort. Ils prennent la possession du cuir et amorcent les offensives. Ils sont récompensés à la 31ème minute par l'entremise de Alaedine Arajay qui hérite d'un centre après que la balle ait traversé toute la défense. L'attaquant n'a pas hésité à ajuster du bout du pied, Marcel Dandjinou sur un enchaînement parfait. Les locaux tentent de faire la différence mais n'y parviennent pas. Ainsi à la 40ème minute, Hamdi Laachir profite d'un centre en retrait pour inscrire le deuxième but de son équipe. Deux minutes plus tard, Alaedine Arajay creuse l'écart en inscrivant dans la foulée, le troisième but pour Berkane. C'est sur ce score qu'intervient la pause.
Du retour des vestiaires, les visiteurs reviennent avec plus de détermination. Ainsi à la 51ème minute, Alaedine Arajay scelle le sort des universitaires en s'offrant le triplé. A l'opposé,les locaux n'arrivent pas à concrétiser les quelques occasions obtenues. A un quart d'heure de la fin, ESAE concède un penalty. Mohamed Aziz transforme la sentence et prend à contre pied Marcel Dandjinou. Le score reste inchangé jusqu'au terme du temps règlementaire. Pour Tarik Sektiou, coach de cette formation marocaine, c'est une satisfaction car l'objectif est de gagner coûte que coûte. « C'est un match qu'on devait gagner, on n'avait pas d'autres choix » ainsi s'est-il exprimé avant de poursuivre : « Nous avons mis en place des dispositifs qui nous ont permis d'être plus dangereux, surtout sur tous les côtés. Nous avons une réaction positive, sans précipitation ».
Dans l'autre rencontre du groupe B, Zanaco a renversé le Daring club Motema Pembe, deux buts à un au terme des 90 minutes. Il faut noter que la prochaine et dernière sortie des universitaires est prévue pour le 2 février 2020. Une opposition face au Daring club Motema Pembe.
 

Bassitou AYODELE

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site jipsportsbenin.com, Lundi 27 Janvier 2020, 23h 18mn

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com