RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
2ème tour préliminaire aller de la Coupe de la Confédération 2020-2021
Large défaite de ESAE FC à Casablanca (0-4) face au Tihad Athletic Sport
(Zoom sur les résultats complets de la phase Aller)

Quelques jours du Tas à l'issue de la rencontre

 

Le Tihad Athletic Sport de Casablanca a pris une bonne option pour la qualification à la phase de poule le mercredi 23 décembre 2020 au complexe sportif Mohammed V, en étrillant ESAE par un score sans appel de quatre buts à zéro. Du coup, la tâche devient très compliquée pour Michel Dandjinou et ses coéquipiers en janvier prochain, face à une équipe marocaine très entreprenante

« Grosse désillusion pour ESAE FC »… Voilà ce que l’on peut retenir de cette première sortie du deuxième ambassadeur béninois en compétition africaine pour la saison 2020-2021. En effet, auréolés d’un très bon parcours la saison écoulée, ponctuée par une pour la phase de poules de l’épreuve et très attendue, la troupe au coach René Mensah, remaniée à plus de 80% n’a pas tenu face à l’équipe Tihad Athletic Sport de Casablanca bien en place. Et déjà à la 16ème mn, suite une bourde du gardien de but et capitaine Marcel Dandjinou, qui sort la balle avec les mains, Mouhcine Rabja ouvre le score sur un tir à ras-de-terre, suite à un coup franc accordé par le directeur de la partie algérien Nabil Boukhalfa.
Désormais en difficulté, les béninois loin de capituler tentent de réagir mais pêchent en commettant quelques erreurs, comme celle d’un mauvais alignement des défenseurs à la 34ème mn où le virevoltant Mahmoud Bentayg hérite d’une longue remise en profondeur et lobe le gardien béninois trop avancé. C’est sur cette avance de deux buts pour le Tas qu’intervient la pause.

Du retour de la pause, alors qu’on s’attendait à un sursaut d’orgueil les joueurs de ESAE FC, ce sont plutôt les marocains qui inscrivent coup sur coup deux buts. Ainsi, à la 59ème mn, Ali Acha, d'un tir splendide, des vingt mètres, bat le gardien béninois, qui ne constat de que les dégâts. Les Tihad Bidaouis vont corser la mise et se sécuriser avant la manche retour en inscrivant un 4ème but à la 69ème mn suite à une belle combinaison de balle du bastion offensif marocain. En effet, Mahmoud Bentayg centre du flanc gauche et sert son coéquipier Ennebgui bien placé, qui d’une tête bat Marcel Dandjinou, impuissant.
 

ESAE FC


Du coup, le Tas de Casablanca qui fait son baptême de feu dans cette compétition rapporte pour la première fois une victoire historique face aux étudiants de ESAE FC et prend une bonne option pour la qualification, Marcel Dandjinou et ses coéquipiers étant désormais condamnés à inscrire cinq buts pour se qualifier ou à défaut quatre pour jouer la qualification aux tirs au but. La remontada sera-t-elle possible le 6 janvier 2021 prochain au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo ? Wait and See.
 

 

 

ZOOM SUR L’ENSEMBLE DES RESULTATS ENREGISTRES

 

Alamal Atbara (SOU) – Salitas (BFA) : 0-1
NAPSA Stars (ZAM) – UD Songo (MOZ) : 0-0
Sagrada Esperança (AGO) – Orlando Pirates (AFS) : 0-1
USGN (NIG) – JS Kabylie (ALG) : 1-2
Ittihad Tripoli (LBY) – Pyramids FC (EGY) : 0-1
Arab Contractors (EGY) – ES Sahel (TUN) : 0-0

AS Kigali (RWA) – KCCA (OUG) : 2-0
Green Eagles (ZAM) – Coton Sport (CAM) : 0-2
US Monastirienne (TUN) (photo) – Ahly Tripoli (LBY) : 2-0
Namungo (TAN) – Hilal El Obied (SOU) : 2-0
Onze Bravos (AGO) – DC Motema Pembe (RDC) : 0-1
Tevragh-Zeina (MAU) – RS Berkane (MAR) : 0-0
Bloemfotein Celtic (AFS) – Rivers United (NGA) : 0-2
Jaraaf (SEN) – FC San Pedro (CIV) : 0-1
TAS Casablanca (MAR) – ESAE FC (BEN) : 4-0

 

 

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, jeudi 24 Décembre 2020  (14h22mn)

 

GROUPE JEUNESSE INTER-PROMO SPORTS (JIPSPORTS)

  Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsportsbenin@gmail.com / jipsports@yahoo.fr   Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 (WhatSapp)

N° Rccm: RB/COT/20A59091 N° Ifu : 0202011503944 Site web : www.jipsportsbenin.com