RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Classes Sportives:
Près de 200 encadreurs sportifs à l'école des experts de la Fifa

Bellarminus Kakpovi, SG du Ministère des Sports

 représentant le ministre des sports empêché.

 

 

La salle de conférence du stade de l'amitié Général Mathieu Kérékou a accueilli dans la journée du mercredi 06 Janvier 2021, la formation des encadreurs sportifs de football. Organisé par le ministère des sports en collaboration avec la Fédération internationale de football association Fifa, cette formation assurée par les experts de la Fifa a été officiellement lancée par le secrétaire général du ministère des sports Bellarminus Kakpovi, représentant du ministre Oswald Homeky, en présence des encadreurs sportifs de football, de Donald Alexis Akakpo, directeur général de l'Office Béninois des Sports Scolaires et Universitaires (OBSSU) et du coordinateur du Programme de promotion et de développement des activités sportifs Dieudonné Mensah et va durer du 06 au 08 Janvier 2021.

« Dans quelques années, les résultats que nous aurons dans le sports ne seront plus le fruit du hasard mais plutôt la résultante et la conséquence d'un travail rigoureux et planifié puis mis en exécution avec détermination » a déclaré Bellarminus Kakpovi, secrétaire général du ministère des sports et représentant le ministre Oswald Homeky.
Assurée par les experts français Pascal Blin et Jean Claude Lafarge de la Fédération internationale de football association FIFA, cette formation regroupe près de 200 encadreurs sportifs de football pour une session qui va durer trois jours.
« Cette formation est le fruit du partenariat entre le gouvernement béninois et la Fifa pour la formation des encadreurs des classes sportives » a lâché Pour Dieudonné Mensah, Directeur du Programme de Promotion et de Développement des Activités Sportives (PPDAS), qui a conclu en invitant les participants à profiter de ce moment de partage des connaissances relatives au football.
 

Les Formateurs de la FIFA / Formation pratique


« C'est un honneur d'être avec vous pour le lancement de cette formation » a déclaré représentante de la Fifa Géraldine Heinen. Elle a rappelé que cette formation est de haute qualité et qu’il a fallu plusieurs mois de travail pour mettre un bon projet en place sur le long terme et que la Fifa compte sur le Bénin pour sa réussite.
« En qualité de pays pilote du projet, le Bénin a pris toutes les dispositions afin que tous les encadreurs soient bien outillés » a lâché le secrétaire général du ministère des sports Bellarminus Kakpovi, qui a poursuivi : « Le programme des classes sportives est un vivier par lequel le Bénin compte préparer la relève sportive pour des résultats meilleurs ». Il a terminé ses propos en invitant les participants a beaucoup plus d'assiduité et d'attention.
Notons enfin que la formation va se dérouler du 06 au 08 Janvier 2021. Et pour Géraldine Heinen, la Fifa espère pouvoir, grâce au succès de cette formation réorganiser ce type de programme dans d'autres pays.

Aleandre BESSANH

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Vendredi 8 janvier 2021 (23h06mn)

 

GROUPE JEUNESSE INTER-PROMO SPORTS (JIPSPORTS)

  Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsportsbenin@gmail.com / jipsports@yahoo.fr   Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 (WhatSapp)

N° Rccm: RB/COT/20A59091 N° Ifu : 0202011503944 Site web : www.jipsportsbenin.com