RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Togo /Démission du sélectionneuru des Éperviers :
« C’est le moment de dire que l’équipe nationale c’est fini pour moi», a déclaré Claude Le Roy
(Jean-Paul Abalo, entraîneur intérimaire)

Claude Le-Roy (à gauche) et son successeur

 

Le sélectionneur des Éperviers du Togo Claude Le Roy a déposé le tablier le lundi 12 avril 2021. Il l’a annoncé en direct au cours de l’émission « Talents d’Afrique » de Canal +, puis confirmé par la fédération togolaise de football. Auréolé d’un bilan négatif, ponctué d’une absence à deux Can, le technicien français quitte la tête de la sélection togolaise avec un bilan largement négatif

« Neuf victoires, douze matchs nuls et quatorze défaites». Ainsi se résume le triste bilan du technicien français Claude Le Roy à la tête des Éperviers du Togo. Bien que reconnaissant qu’il a eu tous les moyens pour travailler dans les conditions idoines, malheureusement le triste constat est que son passage au Togo a été un véritable fiasco.
« C’est le moment de dire que l’équipe nationale c’est fini pour moi. C’est une décision que j’ai prise après en avoir parlé avec la ministre des sports », a déclaré Claude Le Roy en direct de Canal + dans l’émission « Talents d’Afrique » du 12 avril 2021. Il a profité pour solliciter l’indulgence des acteurs du sport-roi togolais à l’encontre de son successeur. « Quelque soit celui qui prendra ma place, il faudra être indulgent avec lui », a conclu l’ex sélectionneur des Eperviers.
Notons enfin que Claude Le Roy quitte le Togo après plus de cinq ans passés à la tête des Éperviers, avec 35 matchs disputés dont 19 officiels.
« N’ayant pas réussi à qualifier le Togo pour la CAN Cameroun 2021, le sélectionneur national Claude Le Roy a pris la décision de démissionner de son poste suite à une réunion avec madame la ministre des sports, Dr Lidi Bessi-Kama » peut-on lire dans un communiqué signé par Pawuinam Batéma, manager général de la sélection togolaise, qui confirme la démission de Claude Le Roy, qui a paraphé son bail avec le Togo le 6 avril 2016.

Jean-Paul Abalo, aux commandes

 


Après le départ du technicien français, c’est désormais son adjoint qui prend les commandes de la sélection nationale de football du Togo. Ainsi en a décidé la Fédération Togolaise de football.
« … En attendant de mettre en place une procédure de recrutement d’un nouveau sélectionneur et du nouvel encadrement technique et médical de l’équipe nationale masculine A, le staff technique et médical actuel est maintenu dans ses attributions » informe un communiqué signé du Colonel Guy Akpovy, président de la fédération togolaise de football (FTF). Du coup, Jean-Paul Abalo l’adjoint de Claude Le Roy prend les commandes du staff technique des Eperviers jusqu'au recrutement d'un nouvel entraîneur.

 

Les matches dirigés par Claude Le Roy à la tête des Éperviers depuis 2016
 


 

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com,  Vendredi 16 avril 2021 (23h44mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com