RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

18ème édition de la coupe de la confédération / Raja Casablanca# JS Kabylie (2-1) :
Le Raja Casablanca s'adjuge le deuxième titre de son histoire
(Zoom sur le palmarès complet de la compétition)

Remise du trophée au capitaine du Raja par le président de la Caf

 

 

 La finale de la coupe de la confédération Total Energy 2020-2021 a rendu son verdict, le samedi 10 juillet 2021, au stade Général de l'amitié Mathieu Kérekou de Kouhounou, avec le sacre du Raja Athletics club de Casablanca. Les marocains succède à la Renaissance sportive de Berkane en s'imposant face aux algériens de la Jeunesse sportive de Kabylie sur le score de deux buts à un. Vainqueur en 2018, les hommes de Lassaad Chabbi ont conquis un deuxième sacre continental.

2-1!!! C'est le verdict qui a sanctionné la rencontre qui a mis aux prises les marocains du Raja Casablanca et les algériens de la JS Kabylie. Démarré sous les chapeaux de roues, les marocains ont été les premiers à mettre le pied sur l'accélérateur, en début de partie pour essayer de vite prendre l'avantage. Et déjà à la 5ème minute, Omar Arjoune lance en profondeur Soufiane Rahimi. Tout seul, l'attaquant marocain dribble le gardien algérien Oussama Benbout et propulse le cuir dans les cages vides. Un but matinale, qui pousse les marocains à accélérer la pression dans le camp adverse. A la 14ème minute, Ben Malango Ngita, meilleur buteur de l'exercice avec six réalisations, corse la mise d'un tir en pivot. Cueilli à froid à double reprise, la jeunesse sportive de Kabylie se projette de l'avant, mais bute sur Anas Zniti. Les marocains tente de saler l'addition, mais pèchent dans le dernier geste. Les nombreuses offensives menées n'ont aboutir à grande chose. En face, les algériens, pour leur part peinent à créer toute action offensive dangereuse. Le rythme baisse d'un cran, les occasions vont s'enchaîner peu après la demi-heure de jeu. A quelques minutes de la pause, Ben Malango Ngita, passe tout près du troisième but lorsqu'il adresse un violent coup de pied qui passe à quelques centimètres de la lucarne de Oussama Benbout.
 

Les joueurs du Raja de Casablanca savourant leur victoire


Lors du second acte, les algériens de la Jeunesse sportive de Kabylie, reviennent avec plus d'engagement, de détermination, et se montrent plus entreprenant. Ils sont récompensés à la 46ème minute sur une réalisation de Zakaria Boulahia qui d'une frappe croisée du pied droit, trompe Anas Zniti dans ses cages. A la 63ème minute, Omar Arjoune, écope d'un carton rouge pour un coup de pied involontaire en plein visage d'un adversaire. Désormais en infériorité numérique, le Raja club athletic de Casablanca subit la forte pression de la Jeunesse sportive de Kabylie. Une pression accentuée sur les cages de Anas Zniti à mesure que les minutes s'égrènent. Repliés dans leur base arrière. Les aigles n'ont pas craqués, et ont su gérer leur avantage jusqu'au coup de sifflet final. Le Raja club athletic de Casablanca conclu sa saison en s'offrant un premier titre, et le deuxième de son histoire.

 

Image forte de la finale du samedi 10 juillet au stade de l'Amitié dez Cotonou


Zoom sur le palmarès complet de la coupe de la confédération

2004: Hearts of Oak
2005:.As Far
2006:Es Sahel
2007: CS Sfaxien
2008: CS Sfaxien
2009: Stade Malien
2010: Fath US
2011: Maghreb AS
2012: AC Léopards
2013: CS Sfaxien
2014: Al Ahly SC
2015: ES Sahel
2016: TP Mazembe
2017 TP Mazembe
2018 Raja Casablanca
2019: Zamalek SC
2020: RS Berkane
2021: Raja Casablanca
 

jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, dimanche 11 Juillet 2021 (10h33mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com